Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Harley Benton GA-5 ou Behringer AC-108

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 767 vues
  • 8 followers
1 Harley Benton GA-5 ou Behringer AC-108
Voila, j'ai un probleme : j'ai une Telecaster standard mexicaine et un multi-effet Digitech RP-250. Je joue en directe sur mon PC mais je souhaiterais à present m'acheter un petit ampli pour un petit appart :D: . Seulement j'hesite entre deux : l'Harley Benton GA-5 5w tout lampes et le Behringer AC-108 15w avec preampli à lampes. Quelqu'un a t il déjà essayé cette configuration sur l'un de ces ampli ?
2
à chaud je dirais le harley benton, c'est du vrai tout lampe et il y a de nombreuse mods qui peuvent être effectuées pour pas cher afin de le rendre un peu plus polyvalant...

mais à froid je me dis que lampes+multi-effet numérique=bof...
3
C'est ce que je ne comprend pas : pourquoi ne pourrait on pas utiliser un multi-effet numerique avec un ampli à lampes ? D'autant plus que c'est un petit ampli, sans egalisation, sans reverb et sans canal de distortion.
4
Les lampes colorent pas mal le son et l'interet est d'avoir beaucoup de dynamique, mais si rajoute un appareil numérique en façade, tu perds toutes la dynamque.

pour avoir essayé mon pod dans mon Blues Jr, c'est vraiment pas terrible...il vaut mieux s'acheter quelques bonnes pédales analogiques.
5
Bonjour,
Je pense que sur ce site (et ailleurs d'ailleurs) CERTAINS sont un peu dans le fétichisme avec les LAMPES !
J'ai un GA5 depuis qq mois... Et je l'utilise (pour la reverb et OD en général) avec un Boitier d'effets KORG AX3G !!

Bon... Moi aussi j'avais lu tous ces trucs sur "Lampes dénaturées" etc...
Eh bien je peux t'assurer que le GA5 avec Korg AX3G ca sonne TOUJOURS beaucoup mieux que le meme boitier avec mon COMBO MARSHALL tout naze!

Si j'utilise que la reverb, (mais d'ailleurs avec tous les effets) je PEUX t'assure que le son du GA5 reste bien reconnaissable, il est toujours là ! Non Korg ne l'a pas fagocité !!!
Je pense donc que toutes ces considérations sont Spécieuses...

Par ailleurs :
En lisant ce forum j'ai entendu les améliorations EXTRAORDINAIRES que l'on pouvait obtenir en changeant de lampe !!!
Bon alors j'ai acheté un lot de 4 Téléfunken Diamond EL 84 pour la puissance (parmi ce qui se fait de mieux, lit-on ! D'ailleurs j'en revend 2 ! Elles sont neuves et Pairées) et égalment un lot de lampes Préampli allant de la Electro Harmonix, en passant par JJ Tesla, Tungsol etc.

Bon et bien là aussi JE VOUS JURE que la différence est de l'ordre du Pet de Mouche !!!
Je pense vraiment pas que ça vaut la dépense !
Jai enregistré le tout dans les meilleurs conditions possibles (local silencieux, micro AUDITEKNIKA etc.) et je vous assure que les différences (quand elles sont notables) sont vraiment infimes !
Par exemple, je défie quiconque en blind test de donner le nom des lampes montées ! Meme apres lui avoir fait écouter une fois les Enregistrements avec les références !!!

Voilà...
Si vous voulez je ferai tourner les fichiers bientot...
J'en ferai d'autres avec des effets NUMERIQUES pour illustrer également mes dires... ET je suis en train de terminer mes tests par des essais de Bruit (tous les volumes à fond pour enregistrer le bruits parasites)
Et EFFECTIVEMENT là il y a une certaine différence (que l'on ne sentirait d'ailleurs que en jouant à bloc !)
Ce qui est amusant d'ailleurs c'est que la 12AX7 Electro Harmonix vantée comme une des plus silencieuse est en fait la plus bruyante (j'en ai essayée deux) !!!
Comme quoi tout ce qu'on entend sur les Lampes...

Une chose reste EVIDENTE :
Le son du GA5 est NETTEMENT supérieur à mon vieux MARSHALL VALVESTATE 10 pourri et à un VOX DA15 (ou AD15 me souviens plus) que j'ai acheté et rendu tellement il sonnairt comme une casserole ! Et pourtant que d'éloges sur cette petite merde VOX sur les Forums et ailleurs !!!
Donc pas de préjugés, pas de dogmes, JUSTE VOS OREILLES !
Ciao
Sebastien
6
Ben moi perso j'ai le ga5, quand je l'ai commander j'ai pris une pédal d'EQ harley benton a 30e je m'en suis tiré pour environ 130e, je couple tous ca a ma ds-1 et roule! ya pas de secret... :8)

il y a aussi ce truc dont on dit beaucoup de bien ici

!!!

7
Complètement d'accord avec Vespone.
j'avais voulu un valve junior au moment de sa sortie, et on m'avait dit, sur les forums "ça sert à rien avec des effets numériques". J'ai donc acheté un vox ad15vt (pas mal cela dit).
J'ai ensuite craqué pour le ga5, et ai acheté un EQ behringer et la T0800 de la même marque (overdrive vintage analogique).
La formule est superbe.
Puis, il y a une semaine environ, j'ai déterré mon Korg PX2 (boitier multiFX numérique - Pandora box) et l'ai branché sur le GA5.

Formidable, jamais les effets de ce petit appareil n'avaient aussi bien sonné. La dynamique des lampes se fait bien sentir, et le couplage est parfait. Les effets type délay, flanger etc... sont bien respectés, et les distos prennent corps au travers de l'ampli.

Du coup, j'ai modifié mon pedal board, pour bénéficier autant de l'overdrive analogique que du Korg Px2, et je vous garantis que le GA5 fait la différence (dynamique indéniable, sur l'attaque des cordres etc...).

Je pense de moins en moins modifier le GA5 (que j'avais acheté un peu pour ça) et par contre, je vends mon AD15vt, ampli honorable, mais dont je ne me sert plus.
Comme quoi, soyons très prudent sur tout ce qui est dit, rien ne vaut sa propre opinion.

Guitaristiquement votre.........

https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q

8
Il faut ce mefier... tous le monde parle par exemple de la lampes magique en puissance la diamond tele je sais plus quoi et ben sur le forum du ga5 ya un type qui dit que la différence est "pet de mouche" alors moi qui compter (aussi!) modifier mon ga5 ca chanboule tous!

!!!

9
Franchement, il y a une grosse différence entre l'EL84 Sovtek montée d'origine et l'EL84 Telefunken (si elle est en bon état). La Telefunken à plus de pêche, de relief et crunch moins vite.
Mais effectivement, cette différence est encore plus audible sur un GA5 modifié - le montage d'origine "bridant" les performances de lampes...
De plus j'utilise le GA5 comme tête sur mon 4*12 Vintage 30 - ce qui met encore plus en avant la différence entre ces lampes. Par contre, j'aime bien aussi la JJ EL84 :aime2:
Mais la modif la plus audible et qui boost véritablement le GA5, c'est le changement de transfo de sortie.

Toutefois ce sont tous ces petits plus et modifs qui font que finalement votre ampli sonne hyper bien. C'est vrai qui prise une par une, chaque modif n'apporte qu'un petit plus. Mais toutes mises bout à bout...
10
Oui moi aussi ai bien aimé la JJ ! Je la trouve moins buyante que les autres...
Bon peut etre avec les modifs la téléfunken crée une grosse différence. Cela dit, je n'en suis pas mécontent non plus de cette Téléfunken (par ailleurs on me propose un échange Téléf contre Brimar... Kest'en dis ? Tu connais les Brimar)

Sinon, pour les fichiers :
Si je te maile les fichiers tu les mettrais en ligne sur ta page Alice, je crois ? (celle sur laquelle il y a ton tutoriel ?)
Ca fait à peu près 15 Mo.
A +
Sebastien