Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA5
Photos
1/54

Sujet Le KIt de modifications pour Epiphone Valve junior est il compatible avec le GA5 ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 095 vues
  • 4 followers
1 Le KIt de modifications pour Epiphone Valve junior est il compatible avec le GA5 ?
Bonjour,

J'ai vu ce kit sur ebay :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110193335299&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=001

Puisque le GA5 serait une sorte de clone de l'EVJ, ce kit (ainsi que ceux destinés au EVJ) est il utilisable avec le GA5 ?

La question est peut être idiote, voire naîve , Mais bon .....
2
en cherchant un peu sur la mailing list... :oops2:



sinon je te conseilles plutot de commander sur un site genre www.tube-town.de ou www.musikding.de que d'acheter sur ebay...
3
Je n'ai peut être pas assez cherché...

bien Ok pour les adresses, mais on ne peut pas ignorer qu'il y a de tout sur ebay ... du bon et du pas bon :)
4
Ben le truc c'est que c'est bien souvent de fausses bonnes affaires. :noidea:
5
Pour l'heure, je suis incapable de renifler la bonne ou mauvaise affaire pour un kit de condos et de resistances.

Je n'ai pas la moindre idée de ce que coute les pièces nécessaires à la transformation du GA5 (en dehors du transfo de sortie, du baffles et des lampes)

Par ailleurs, si le mec n'a pas réalisé un super didacticiel pour newbie plus con que son propre fer à souder... et en anglais : j'aurai du mal :bravo:

Au fait, personne n'a fait une liste de composant type ? (oui, j'ai vu le référentiel de renzo, mais quand on dit 68k, c'est comme si on me disait paracétamol. J'ai bien peur de me retrouver le jour de la commande devant des 68 k de toutes sortes (à grelots, à airbag, version funkie, tyrollienne...) )
6
Il faut avoir un minimum de connaissance en électronique - le minimum vital :

- Savoir faire la diffèrence entre un condensateur (C) et une résistance (R)
- Savoir souder - ça parait bête, mais peu on déjà vu un fer à souder de près ;) Et encore moins en avoir utilisé un.
- Si possible être capable de comprendre un schéma électronique...

Et aussi surtout parce que dans un ampli à lampes, les tensions qui circulent sont mortelles. J'éxagère rien :!:

Rien que pour cette dernière raison, je déconseille de bricoler un ampli si on n'y connaît strictement rien...
7
Merci grand chef Sioux pour ce rappel de précaution. Je dévore ton guide depuis qqes jours...

Pour les 2 premiers points, aucun probleme.
Pour le 3e, lecture du schéma... mes notions sont assez loin et je sens que je vais m'y remettre petit à petit :)

Pour les précautions : je te rassure, je suis plus bien averti et très prudent !
Merci pour ta sollicitude
8
il y a quelques liens qui peuvent t'interesser ici

en tout cas je te conseillerais plutot de commencer l'électronique sur des trucs plus facils et surtout moins dangeureux qu'un ampli lampe.
9
Sympa ton lien ! merci !

Encore une fois, je prends bonne note des mises en garde
10
De rien, faut être prudent c'est tout.
et pas se lancer dans des trucs trop complexes au début.

perso, j'ai quelques connaissances théoriques en élec (prépa MP* oblige) mais elles ne sont pas suffisantes pour analyser un schéma et surtout je n'ai aucune connaissance pratique.

c'est pour ça que j'ai préféré faire quelques pédales d'effets en kit d'abord.