Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton GA15
Photos
1/32

Sujet hp, combien de Ohm ???

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 266 vues
  • 5 followers
1 hp, combien de Ohm ???
alors tout est dans le titre .
je viens d'acheter ce joujou et le hp d'origine est branché sur la sortie 16 Ohm et ça me parait bizarre . savez vous si le hp d'origine est un 16 ou un 8 Ohm ??? merci.
2
A priori c'est un hp de 8 ohms :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ga_15_ersatzlautsprecher.htm?ref=search_rslt_GA15_237750_0
De toute façon c'est simple : si la résistance en continu du hp de ton combo fait dans les 6 ohms c'est un 8 ohms et si elle fait dans les 12 ohms c'est du 16 ohms.
faut bien sûr débrancher le hp avant de mesurer, sinon il est possible que tu te retrouves à mesurer la résistance de sortie du transfo BF : il paraitrait que c'est un combo lampes mais perso j'en suis pas sûr...
3
wah, merci Ipwarrior ça c'est rapide !!! c'est bien ce que je pensais mais dans le doute ...
je sais pas faire comme tu dis pour mesurer . avec le multi en mettant sur Ohm et le + ou + et le - ou - du hp ? mais ça abime pas l'ampli de pas ètre branché sur le hp ? je sais qu'il faut jamais débrancher un hp sur un ampli à lampes .
4
Salut Lapiculteur,
Pour mesurer une résistance,il n'y a pas de + ou de -, tu place tes pointes sur le HP et c'est tout, après avoir débranché le HP,bien sur.
Tu peut même mettre les pointes direct sur le jack mâle du câble HP,ça évite de devoir enlever la grille arrière .
ça ne pose aucun problème de faire cette mesure si ton ampli est éteint, et tu peux même sans aucun risque débrancher le HP si tu est en stand bye. Je l'ai pas mal modifié,si ça te tente,j'ai des tuyaux.
Ipwarrior,je confirme c'est bien un 15W lampe ,petite qualité mais quand même à lampe…
5
Ah,mais je vois que t'as déjà lancé un tuto sur comment avoir du crunch sur cette bouse!
Je suis d'accord avec toi,le changement de lampe modifie pas grand chose, un HP correct améliore nettement le bouzin.
Mais il y a une modif importante à faire ,sans quoi ton ampli risque de partir en fumé...icon_facepalm.gif
6
salut Marc . merci pour tout ça et oui, bien sur je suis bien intéressé par des modifs sur cet ampli . je connais pas en électronique mais je sais bien souder et si on m'explique un peu j'arrive à suivre ...
7
en fait j'ai plein d'amplis à lampes et c'est le pire que j'ai vu, je comprends pas ce que les gens lui trouve ... même avec un autre hp je trouve l'équalisation détestable, je le trouve plat, sans vie bref une vraie daube . bon, chut avec tous ceux qui en disent du bien on va se faire repérer .
en ce moment je viens de changer les lampes sur un bugera v22 et un v55 et la c'est un ampli à lampes, on sait de quoi on parle ... sinon, j'ai un hi watt 50 alors c'est vrai que le pauvre hb ... mais c'est pas gentil de comparer ce qui doit pas l’être .
8
https://www.ebay.fr/itm/Alnicomagnet-Mod-Kit-Harley-Benton-GA15-valve-tube-amp-/261436439291

Les mods présentées sont très simple,le matos est fournis ,ça coute pas cher…ça fonctionne très bien.

Il y a un topic sur les modifications aussi ,que j'ai faite d'ailleurs.
https://www.guitariste.com/forums/amplification,harley-benton-apres-le-ga5-le-ga15,280958,580.html
C'est mon premier ampli lampe (et même mon premier ampli tout court) ,j'aime bien bricoler et à l'époque je me suis lâché, le plus cher a été le HP,j'ai monté un greenback 10".
9
merci Marc pour tout ça , alors moi je trouve cher le kit de alnicomagnet, j'ai payé l'ampli 80 euros, c'est pas pour mettre presque 50 euros pour quelques composants . ça fait plus que moitié prix ! j'avais déja vu le lien sur le forum de guitariste .com mais je vais mieux l'éplucher . sur le ga5 j'ai vu hier soir qu'un gars proposait d'échanger les fils en sortie du transfo pour passer en 240v au lieu de 230v. qu'est ce que tu en pense ? et juste si tu veux bien, c'est quoi ce que tu propose quand tu dis (Mais il y a une modif importante à faire ,sans quoi ton ampli risque de partir en fumé... ) stp
10
Pour le GA5 je sais pas ce que ça donne sur le GA15 de passer en 240V…
Faut que je remette la main sur ce qu'il m'a envoyé ,c'est vrai que ça fait cher les composants.
Pour la motif,il s'agit de transplanter une résistance de l'alimentation parce qu'elle chauffe exagérément.
Je vais voir ce que je trouve,soit patient.