Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary
Photos
1/102
Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary

Sujet un problème pour les rois de l'électronique

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 677 vues
  • 8 followers
1 un problème pour les rois de l'électronique
Quand je dis "un problème", c'est assez général. En fait mon ampli présente plusieurs symptomes. Acheté neuf il y a quelques mois, les ennuis sont tout de suite apparus.
Concrétement, j'entend un inquiètant "POP" dans le haut parleur à chaque fois que j'allume ou que j'éteind n'importe quelle lampe de la maison. Pourtant, toute l'électricité à été refaite quand j'ai déménagé il y a un an et demi donc je doute que ça vienne de là.
Autre chose, concérnant le canal overdrive, alors qu'il n'est pas réputé pour avoir une trop grande quantité de gain, l'ampli en sort suffisement pour jouer du Metallica alors que je ne suis qu'au quart du volume et du gain. Autant dire qu'au delà de cette limite (le gain au dessus de 9H) le son devient inodible. Même sans jouer la moindre note, des larsens énorment font sauter mon chat aux murs.
Plus inquiètant, entre le gain à 0 et ce fameux quart, je n'ai presque aucun volume. Le son ne ressemble à rien dans cette intervalle et devient d'un seul coup très saturé quand j'arrive au quart. C'est ce qui me fait suspecter une déficiance de la 12AX7 dédiée au canal overdrive, d'autant plus que le canal claire est bon, excellent même puisqu'il s'agit d'un Hughes&Kettner.
Bien sur, le meilleur pour la fin, quand je coupe les micros de ma guitare et qu'il ne me reste plus que le soufflement de l'ampli (à mon avis beaucoup pour un 20W avec gain et volume à midi), j'entend parler Anglais ! C'est plutôt un comble pour un ampli Allemand de capter une radio de Grande Bretagne.

Alors, un diagnostique ?
Afficher le premier post
11
il te faudrait quelque chose comme ça https://www.thomann.de/fr/planet_waves_pwg20.htm
pour rester chez planet wave.
IL y a des câbles instrument moins cher qui font très bien l'affaire
12
A noter aussi que les Planet Waves instru sont en masse flottante. Du coup il y a un sens à respecter pour la connection. wink

S*ck my duck !

Mes ventes... 

13
Autant pour moi, je n'ai pas fait attention, mes cables se sont ceux là :
https://www.thomann.de/fr/planet_waves_pwg05_klinkenkabel.htm
Je n'aurais pas acheter de cable pour haut parleur quand même.
14
Pour ce qui est de la masse flottante, je dois avoir l'inscription "shielded end" du côté de ma première pédale (pour le premier cable) et au niveau de l'ampli (pour le deuxième); c'est bien ça ?
15
Absolutely.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16
sur les miens, j'ai une guitare symbolisé d'un coté et un hp de l'autre
Shema qui indique le sens de branchement.
Essaye ton matos chez quelqu'un d'autre et on verra si ça vient de l'install.
17
Les anciens câbles PW avaient effectivement ces diagrammes, mais les nouveaux n'arborent qu'une inscription "Shielded End" sur une des deux fiches.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

18
Hors sujet :
Avant d'acheter cet ampli, j'ai pas mal épluché les forums. Quand j'y repense, un débat comme celui que l'on tient en ce moment m'aurait peut être rebuter à le faire. C'est pourquoi je tennais juste à préciser que, dans mon affaire, Hughes & Kettner n'est surement pas responsable. C'est une marque sérieuse.

19
on est jamais à l'abri d'un défaut, quelque soit le sérieux de la marque.
T'as testé sur une autre installation?
20
Pas encore, surement demain.
Si j'ai dis ça, c'était surtout en guise de UP. Tout en profitant de pouvoir arrondir les angles.