Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary
Photos
1/102
Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary

Sujet un problème pour les rois de l'électronique

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 682 vues
  • 8 followers
1 un problème pour les rois de l'électronique
Quand je dis "un problème", c'est assez général. En fait mon ampli présente plusieurs symptomes. Acheté neuf il y a quelques mois, les ennuis sont tout de suite apparus.
Concrétement, j'entend un inquiètant "POP" dans le haut parleur à chaque fois que j'allume ou que j'éteind n'importe quelle lampe de la maison. Pourtant, toute l'électricité à été refaite quand j'ai déménagé il y a un an et demi donc je doute que ça vienne de là.
Autre chose, concérnant le canal overdrive, alors qu'il n'est pas réputé pour avoir une trop grande quantité de gain, l'ampli en sort suffisement pour jouer du Metallica alors que je ne suis qu'au quart du volume et du gain. Autant dire qu'au delà de cette limite (le gain au dessus de 9H) le son devient inodible. Même sans jouer la moindre note, des larsens énorment font sauter mon chat aux murs.
Plus inquiètant, entre le gain à 0 et ce fameux quart, je n'ai presque aucun volume. Le son ne ressemble à rien dans cette intervalle et devient d'un seul coup très saturé quand j'arrive au quart. C'est ce qui me fait suspecter une déficiance de la 12AX7 dédiée au canal overdrive, d'autant plus que le canal claire est bon, excellent même puisqu'il s'agit d'un Hughes&Kettner.
Bien sur, le meilleur pour la fin, quand je coupe les micros de ma guitare et qu'il ne me reste plus que le soufflement de l'ampli (à mon avis beaucoup pour un 20W avec gain et volume à midi), j'entend parler Anglais ! C'est plutôt un comble pour un ampli Allemand de capter une radio de Grande Bretagne.

Alors, un diagnostique ?
Afficher le premier post
21

Alors docteur? que dit le malade?

Ampli? lampe? ou bien installation électrique?

ça m'intéresse (laney VC15 ou HK 25ème anniv ou HK dual stateman EL84 ou  encore Engl E310 ou encore bien Fame studio 15 ?.... mon coeur ballance!) ^^ bravo

22

Désolé, ça fait plus d'un an que je dois vous donner des nouvelles et elles n'arrivent qu'aujourd'hui.

En fait, mon ampli a fait un petit séjour dans un magasin d'électronique près de chez moi, quelques jours. En sortant, le vendeur m'a seulement dit " Je crois qu'ils n'ont pas changé grand chose sur ton ampli ", ça laisse songeur. En faisant un essai après la réparation, c'est vrai qu'il y avait un mieux, mais léger.

Le problème ne s'est vraiment arrangé qu'après avoir mis 150 euros dans un ISP Decimator. A ceci près qu'il faut le régler tellement fort que du coup le sustain a du mal à s'imposer.

En résumé, le Hughes&Kettner est un ampli extrèmement difficile à dompter, ce qu'il doit à un niveau de sortie très généreux. Ca, en plus de mes Emg et du petit défaut que mon modèle avait, a abouti à la situation désastreuse initiale. 

J'ai acheté cet ampli pour son prix, dans l'idée d'avoir un bon son Blues-Rock de base pour ensuite ajouter une disto en façade pour les gros sons saturés. Et finalement le son est trop puissant pour espérer jouer dans un registre Blues, à la rigueur avec le son claire au maximum de volume mais ce son n'est pas terrible avec des Emg. Là où je veux en venir c'est qu'en achetant cet ampli on croit faire une affaire, alors que finalement noise gate, disto et Od sont de rigueur (même sans être perfectionniste). Au total, c'est cher.

Souvent, quand je raconte ça, on me demande pourquoi je ne le vend pas pour en finir. C'est là que ça devient paradoxal. C'est ampli est excellent, il faut le savoir. Le son claire est superbe et accepte très bien toutes les pédales. La connectique est complète (sortie baffle, boucle d'effet) ce qui devient vite indispensable quand les besoins du guitariste augmentent.

En conclusion, il faut rappeler le nom des deux canaux, à savoir clean et lead. J'entend par là qu'il ne faut pas s'attendre à de grandes qualités rythmiques, les atouts de l'ampli sont les sons lead, c'est un bonheur pour tous les plans shred, la musique modale et tout ce qui est symphoniques voire lyriques. C'est un ampli très difficile à jouer, mais je l'adore. Il dégage indubitablement quelque chose d'attractif, indéfinissable.

 

 

Pour ce qui est de la liste que tu donnes, ce qui ressort à mon gout c'est le Stateman, cher mais bien. Le défaut du ENGL E310 c'est son Hp 10 pouces, il faut le savoir. C'est pour quelles utilisations ?