Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo
Photos
1/107
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo

Sujet A propos de la puissance de cet ampli (et des attenuateurs)

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 5 787 vues
  • 18 followers
1 A propos de la puissance de cet ampli (et des attenuateurs)
Bien. Je tiens à signaler que j' hésitais entre le 50 et le 100 watts. J'ai pris le 50, et j'ai bien fait.

En répé, il est difficile de le règler à bas volume, tant sa puissance est grande... Avec un peu de master et de drive, impossible de tenir dans la pièce à un volume général à la moitié ...

A tel point que cela peut poser un problème, puisque les lampes ont leur meilleur rendu si elles recoivent de la puissance...


Bien sur, cela pour amener un nouveau sujet, ci dessous :

LES ATTENUATEURS

Peut on s'en passer, si l'on veut répèter dans de bonnes conditions à la maison ?

Le son n'est il pas trop déterioré ?

Quelle est l'importance de la réduction ? (peut on jouer avec un master volume règlé à 4, dans une chambre, sans faire hurler les voisins ?)

Merci pour vos avis, précisions, et autres astuces...
2
Je me pose les memes questions que toi ?
3

Citation : LES ATTENUATEURS

Peut on s'en passer, si l'on veut répèter dans de bonnes conditions à la maison ?


Difficile, mais tout dépend de ton niveau d'exigence sonore et de ton ampli. Certains sont relativement bons à bas niveau, d'autres archi nuls.

Citation :
Le son n'est il pas trop déterioré ?



Tu n'auras jamais un son aussi bon qu'en poussant l'ampli. Mais ça reste très correct. Après ça dépend du niveaud 'atténuation et de la qualité de l'atténuateur. Sur un très bon appareil en atténuant peu, ça sonnera super, sur un mauvais atténuateur reglé au mx, ça peut être très moche. Souvent ça compresse, ça bouffe des aigus et de la dynamique.

Citation : Quelle est l'importance de la réduction ? (peut on jouer avec un master volume règlé à 4, dans une chambre, sans faire hurler les voisins ?)



Là aussi, tout dépend de l'atténuateur et de l'ampli. En baissant la puissance de moitié, tu ne réduis pas le volume sonore de moitié, loin de là. Je possède un atténuateur et de gros amplis, mais quand je veux vraiment faire peu de bruit, je branche mon Valve Junior 5 w. Parce que 100 watts à volume mini-mini, c'est dur, même avec l'atténuateur.

Celà dit, l'atténuateur, je ne pourrais plus m'en passer.

 

4
Ca me semble donc indispensable, mais le prix fait peur.

On m'a parlé de plus de 400 euros pour un hot-plate !

Existe t-il un marché de l' occasion ?
5
Oui, mais on en voit assez peu passer en occaz. Ca ne doit pas se vendre souvent et ceux qui en ont les garde. C'est vrai que c'est cher, c'est pour ça que beaucoup de gens préfèrent enlever des lampes ou mettre une volume box, mais le résultat est loin d'être le même.

 

6
La puissance est kolossale....et inutilisable pour moi : genre Ferrari sur la neige.
j'ai donc mis des EL84 sur des réducteurs VHM et c'est beaucoup mieux.
7

Citation : beaucoup de gens préfèrent enlever des lampes


Comment-ce possible ? L'ampli tourne donc dans le vide, non ?


Citation : ou mettre une volume box


Qu'est-ce que c'est ?


J'ajoute quand même mon point de vue.
Un élément me paraît essentiel dans le son, c'est la réaction des HP. Or, elle n'est évidemment pas la même en fonction du volume et ça c'est, pour ma part, le point négatif des réducteurs de puissance.
8
Bonjour j 'aimerais savoir si quelqu'un d'éclairé pouvait m'expliquer comment on raccorde un attenuateur type HotPlate sur un ampli SWITCHBADE 50 combo sachant que contrairement a la version SWITCHBLADE 50 (tete séparée + enceinte) ou on imagine facilement ou raccorder un attenuateur (entre la sortie de la tete et l'entrée de l'enceinte),sur un combo (qui est d'un bloc),j'aimerais savoir si il est seulement possible de le poser.Etant donné que je cherche a en acheter un d'occase cette semaine,il faudrait que je sache si il est possible de poser un attenuateur sur ce type d'emplis et si OUI,quel serait le meilleur a acheter (meme cher) et de quelle force doit il etre 4/8/16 Ohms ???? merci
9
Salut Phil

Ben, un combo c'est comme une tête et un baffle mais en ....combo :D:
Tu mets l'atténuateur entre la sortie de l'ampli et le jack qui va au HP.
Fait attention d'utiliser un câble HP pour relier tout ça
Pour ma part en concert j'utilise mon combo sur un 4x12 marshall en reliant la sortie 16 ohms du switchblade à l'entrée 16 ohms du 4x12

Rock never die
10
Bonjour.

J'ai possédé cet ampli (combo 50W). Et effectivement, pour atténuer le son (très puissant) j'avais passé commande (PI-Amp) d'un Hot Plate (THD couleur Violet) de 8 Ohm + 2 câbles Power Plus + adaptateur Jack.

Même s'il s'agit d'un combo, un connecteur (à l'arrière du combo) permet d'intercaler un élément entre l'ampli et l'enceinte...

Quant à le poser dessus, c'est sans problème car c'est ce que je faisais également

Cordialement