Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo
Photos
1/107
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo

Sujet Possibilités de raccordements ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 455 vues
  • 4 followers
1 Possibilités de raccordements ?
Bonjours à tous, il y a beaucoup de possibilité de branchement a l'arrière de l'ampli mais je ne sais pas où me brancher pour le relier à mon ordi pour pouvoir enregistrer et je n'ai rien tenté de peur de griller quelques chose ?
2
Pour enregistrer, il faut utiliser la sortie nommée "DIRECT"

Ceci dit, tu ne profiteras pas, alors, du timbre de l'ampli... Je te suggère plutot d'enregister à l'aide d'un bon micro, placé devant l'ampli
3
Ok mais je doit être miro je ne trouve pas la sortie "Direct", peux tu m'éclairer.
je comprend pour le timbre de l'ampli mais je n'ai qu'un micro chant SM58, cela ira ?
Merci
4
Oui, je ne l'ai jamais fait, donc j'ai cité de mémoire (mon ampli est au local). Tu peux utiliser la sortie "return" (encore de mémoire), mais l'enregistrement avec ton micro sera bien meilleur
5
Ok je vais essayer, merci pour ton aide.
6
J'ai essayé la sortie return mais ça ne marche pas, la seule solution serai de se brancher sur la sortie HP mais une détérioration du son et des HP est possible si on ne respecte pas l'impédance de sortie de l'ampli et je sais pas se qui se passerai avec l'ordi. Bref ta solution de mettre un micro devant semble être la meilleure.
7

Citation : J'ai essayé la sortie return mais ça ne marche pas, la seule solution serai de se brancher sur la sortie HP mais une détérioration du son et des HP est possible si on ne respecte pas l'impédance de sortie de l'ampli


Ton HP ne sera pas abimé vu qu'il sera débranché. Et le son ne sera détérioré vu que tu n'auras aucun car tu auras grillé le transfo de ton ampli !
La sortie speaker est uniquement faite pour brancher un speaker ce n'est pas une sortie ligne ! :clin:

Je ne connais pas cet ampli, mais le mode d'emploi doit indiquer si tu as une sortie ligne (line out).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8

Citation : Et le son ne sera détérioré vu que tu n'auras aucun car tu auras grillé le transfo de ton ampli !

Et par la même occasion tu grillera peut-être aussi la carte son de ton ordi, il faut savoir qu'un ampli poussé assez fort peut, et suivant sa puissance, délivrer plusieurs dizaines de volts à sa sortie!!!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Une solution possible : se brancher en face AR sur la sortie "FX SEND".
Appuyer alors en face AV sur le bouton "FX ON", éventuellement limiter le niveau du signal en sortie par l'appui sur la touche "FX ATT" à coté du jack "FX SEND".

Le résultat n'est pas forcément très fidèle à ce que l'on entend, car seuls les circuits du préampli et le module d'effet numérique sont concernés. L'influence sur le son de l'étage de sortie et du HP (très important) n'est pas pris en compte.

A essayer néanmoins. Ca marche pas trop mal sur les sons clairs. Sur les sons saturés, c'est franchement pas terrible ...
Comme déjà dit, la meilleure solution c'est un micro devant le HP. Par exemple, un SM57 (pas cher et très courant) placé à une dizaine de cm de la membrane donne un résultat correct.

Bons essais.
10
Essaye avec un Palmer PDI-09 (ou une Red-Box) que tu insère entre la sortie ampli et le HP et tu as une belle sortie d'émulation HP sur XLR...
J'aime cet ampli, mais le routing est totalement STUPIDE à ce niveau là.
Et dire que c'est les fabricants de la Red-Box .... :mdr: :oo: :mdr:

Si quelqu'un a une solution (même au fer à souder) pour récupérer une sortie ligne AVEC les effets sur la sortie SEND je suis preneur. :aime: