Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo
Photos
1/107
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo

Sujet Il m'a laché

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 335 vues
  • 4 followers
1 Il m'a laché
Salut à tous, je possède la version 100, mais je post ici car il y a l'air d'avoir plus de monde à posséder cette version.
En fait j'ai acheté mon switchblade il y a pile poil 2 mois et hier soir en répète, en plein milieu d'un morceau, plus de son. L'ampli s'allume mais aucun son ne sort, j'ai fait différents tests mais pas concluant.
Je l'ai amené au magasin vu qu'il est sous garantie (heureusement que je l'ai pas acheté en VPC).
Au final, j'ai créé ce post pour juste référencer ce pb, donc si d'autres personnes ont des pb du même style, transfo, lampes, ... et j'en passe, pour le modèle 50 ou 100 Watts, ce serait sympa de les répertorier. Surtout pour les personnes qui voudraient en acheté un (neuf ou occase). Parce que à part ce pb bloquant pour ma part, j'en suis très content.
2
Salut, et merci pour cette info.
Quand ce sera réparé, ce serait intéressant de nous dire quel était le problème.
En ce qui me concerne, à la livraison de mon 1er switchblade 50, un tube de puissance devenait tout rouge quelques dizaines de secondes après la mise sous tension, puis le son disparaissait progressivement jusqu'à plus rien du tout. Sans doute un pb de transport (choc sur un tube ?). -> retour immédiat chez le marchand, et j'ai reçu un autre appareil 2 jours après. Avec celui-là aucun problème depuis 2 ans.
A+.
3
Pour l'instant, pas de nouvelles. Je sais juste qu'il est retourné à la boite noire à Nantes. J'attends donc des news.
4
ça y est, je l'ai récupéré.
Je sais pas si c'est la boite noire qui se fout de ma gueule, en tout cas c'est pas le magasin car j'ai vu le papier de compte rendu, mais apparemment ils ont juste changé 2 lampes de puissance.
Ce que je trouve bizarre, c'est que quand j'ai eu le problème, les 4 lampes étaient allumées.
C'est possible qu'une lampe foire et reste toujours allumée ?
Par contre je sais pas si c'est moi, mais le son met plus de temps qu'avant à sortir du bestiau.
5
Oui, le filament de chauffage peut être allumé, mais le tube est mort.
Ce peut-être un défaut de géométrie des électrodes, et il y a court-circuit interne ou, à l'inverse, rupture d'une électrode. Causes possibles : vieillissement (déformations avec les cycles de dilatation) ou chocs de transport...
Y'a pas que des avantages à avoir des tubes !!
Et puis, la qualité de fabrication des tubes n'est pas très constante ...
Néanmoins, cette panne est "rassurante", car c'aurait été plus ennuyeux, de mon point de vue, si c'était un problème sur une carte électronique, par exemple du coté de l'alimentation haute-tension.
Bonne continuation avec tes tubes neufs, et merci pour l'info.
Au fait : bien laisser chauffer quelques minutes avant de brancher la haute-tension (interrupteur stand by), car sinon on use prématurément les tubes. Quand les tubes sont bien chauds, si tu bascules l'inter stand by sur ON, le son doit être présent immédiatement.
A+.

PS : sur mon précédent ampli (Marshall), j'avais eu un pb avec les tubes de puissance. Mais c'était du veillissement : ils avaient perdu leur gain, et l'ampli avait progressivement perdu sa puissance. Les filaments de chauffage étaient pourtant bien en service (allumés)...
Je ne pense donc pas que le réparateur t'ait raconté des histoires.
6
Et bien merci de ces précisions également.
7
Pour infos, il a donc lâché une première fois en octobre. je l'ai récupéré début novembre avec des lampes neuves.
N'ayant plus de groupe pendant l'hiver, l'ampli n'a pas fonctionné de novembre à mars.
En mars, je retrouve un groupe, j'ai fait quelques répètes et bam de nouveau en rad.
Je l'ai récupéré il y a 1 semaine avec des lampes toutes neuves.
Je le branche hier soir en répète, je le fais chauffer une dizaine de minutes, j'enlève le stand by et .................... 2 minutes de jeux à tout casser.
Il a recramé direct.
Je ne dirais qu'une chose, soit il y a vraiment un gros pépin d'usine sur mon combo, soit les techniciens de la boite noire (Camac) sont des incompétents et jeanfoutre sur le SAV du matériel.

En tout cas, je suis très content de l'avoir acheté en magasin et non pas en VPC, sinon ça m'aurait coûté cher en frais de port, et pendant les réparations j'ai eu un ampli de prêt.
8
Le mien a eu un pépin le mois dernier, aussi.
Il s'est mis à souffler comme un malade. Je l'ai retourné chez mon marchand, ils ont changé le module d'effets numériques...
9
Je pense que le SAV de la boite noire laisse plus qu'à désirer... pour ma part ils ont quasiment mis trois mois pour refaire la soudure du cable midi du pédalier (qui avait sauté début février)! Et quand mon revendeur les a rappelé fin avril, pour justifier le retard, ils ont dit que le pédalier avait été égaré dans leur atelier de réparation!
10
Pour mon pédalier, 1 mois.
Ils ont changé tous les switchs.

Mais bon le problème ne se pose plus, j'ai eu tellement de problème que je l'ai ramené au magasin aujourd'hui, on m'a proposé l'échange standard ou un avoir de la valeur de l'ampli.
N'ayant plus confiance dans Hughes and Kettner et surtout le distributeur Camac (la boite noire), j'ai pris l'avoir et j'ai commandé une tête Peavey JSX Signature.