Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo
Photos
1/107
Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo

Sujet Problème Technique

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 290 vues
  • 4 followers
1 Problème Technique

salut à tous ,

Avant de vous exposer mon problème voici deux infos Je possède cet ampli depuis presque 3 ans. Je l'utilise en Répet une fois par semaine et il a fait  une vingtaine de concert. (aucun frais pour l'instant ni lampes ni autres)

Depuis 1 mois environ quand je joue sur mon preset B par exemple l'ampli revient tout seul sur mon preset A clean tout seul au bout d'un moment. IL met plus de temps qu'avant pour passer d'un canal à l'autre; Parfois je ne peux plus changer de preset au pedalier ou même avec le bouton de sélection à droite. Si je reste sur mon canal A(clean pour moi) pas de soucis. Meme problème sur les autres bank

le week end dernier les 4 leds des canaux se sont allumées en même temps d'un coup. Je doit systématiquement l'éteindre pour que cela revienne comme avant.

J'suis pas technicien mais bon j'ai peur que ce soit un problème électronique.

A votre avis?

Merci

2

Bonjour,

cela ne met jamais arrivé, mais regarde avant tout la broche du pédalier, si un fil s'est débranché, ou s'il ne touche pas une autre broche, ce qui émettrait un mauvais contact.

pareil à l'intérieur du pédalier.

 

 

3

Merci j'y pensais mais le fait que l'on ne puisse pas non plus changer avec le switch de l'ampli me renvoi plus vers autre chose. j'vais y regarder tout a l'heure au local de repet.

4

Bon et bien je n'ai rien vu concernant une mauvaise connectique du pedalier ,je sèche. Si vous avez une idée je prends volontiers.

 

5
Attention le câble de liaison pédalier/ampli est très souple et très fragile !!!,les conducteurs à l'intérieur sont très fins ...J'ai eu le même problème que toi 2 mois aprés l'achat, je roulais régulièrement dessus avec un fauteuil de bureau à roulette !!!--->fonctionnement complètement aléatoire du pédalier....
Après remplacement du câble (4 conducteurs), c'est reparti, je l'ai fait moi-même (électricien/électronicien).
A ton fer à souder si tu t'en sens capable ou trouve un pote qui bricole, je suis sûr à 90% que le problème vient de là..Tiens-moi au courant stp
6
5 Posté le 12/04/2011 à 19:09:46
Lien direct vers ce postModifierSupprimerSignaler un abus
Attention le câble de liaison pédalier/ampli est très souple et très fragile !!!,les conducteurs à l'intérieur sont très fins ...J'ai eu le même problème que toi 2 mois aprés l'achat, je roulais régulièrement dessus avec un fauteuil de bureau à roulette !!!--->fonctionnement complètement aléatoire du pédalier....
Après remplacement du câble (4 conducteurs), c'est reparti, je l'ai fait moi-même (électricien/électronicien).
A ton fer à souder si tu t'en sens capable ou trouve un pote qui bricole, je suis sûr à 90% que le problème vient de là..Tiens-moi au courant stp
7
Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème que Pelor:
l'ampli change de patch tout seul, en plein concert, je suis passé de lead à son clair...
Je me suis longtemps dit que ça venait du pédalier mais il a aussi planté sans que le pédalier ne soit branché...ça devient inquiétant. Je me suis acheté un Boss FC-50 midi pour le remplacer, ça plante pareil...des fois au bout de 3 min, des fois dès l'allumage, des fois au bout d'une heure...c'est complètement aléatoire. Ca fait 2 semaines qu'il est chez mon technicien sur Bordeaux et même lui il sèche dessus...Il va quand même remplacer le cable du pédalier en mettant une prise femelle sur le pédalier pour pouvoir tout débrancher quand on veut, et surtout changer le cable plus vite (un mâle/mâle et ça repart...). Avec aussi un chanement de la prise femelle sur l'ampli. Il est obligé de procéder par élimination pour vraiment cibler la panne mais ça a pas l'air évident...
Pelor, le tiens en est ou ? Tout remarche ?
Help :(