Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage volume entre OD et OD+

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 105 vues
  • 3 followers
1 reglage volume entre OD et OD+

bonjour

sur l'avis il est dit que l'on peut regler le volume entre OD et OD+ comment faire?????

2

sourire : tu me poses une colle !!

 

pour moi, le choix entre clean, od et od +  , c'est seulement un choix de palier de distorsion ..et on affine avec le niveau de gain ...puis ajustement du volume ...

cela dit , ça ne fait pas du métaloïde ...

 

mais comme tu ne dis pas ton style de jeu dans ta question... facepalm ...

3

Salut les Kocheux ;-)

J'ai un studiotone 2 depuis qqtemps et je tourne pas mal avec, je commence à bien le connaitre.

Philoo, tu remarqueras que dans l'avis que tu cites "volume" est entre guillemets, justement.

En fait le canal overdrive du Studiotone 2 possède 2 niveaux de gain (footswitchable) : le OD et le OD+.

Le OD+ est un boost de gain (gain d'entrée du canal et de satu donc) par rapprot au OD simple.

Et ce "+" a lui même 3 niveau à choisir (pas par footswitch) avec le petit switch en face avant à 3 positions (L,M,H, low medium high)

Alors effectivement, si le gain-potar du OD simple est modéré (disons avant midi, façon crunch leger), et que l'on passe en OD+, le gain d'entrée augmente, donc on perçoit aussi une petite augmentation du volume du son, et surtout de la satu et aussi des basses et medium, le son devient plus "présent" et plus riche, mais plus saturé aussi (en fonction du L,M,H choisit).

Il ne s'agit pas d'une augmentation "transparente" du volume général comme avec un master volume différent par canal.

C'est le studiotone XL qui possède un vrai volume indépendant  pour son canal OD+.

J'espère que ça t'a renseigné

 

[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 12:48:10 ]

4

merci a vous les gars

j'ai bien compris , et c'est claire

cette ampli est pour moi le resultat d'une recherche et d'essais depuis 1O ans,

j'ai enfin un ampli pas lourd , super bon en qualité de sons, que l'on peut mettre sur une table                             ou seul( ou les deux )

salut