Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques petites questions avant achat.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 803 vues
  • 5 followers
1 Quelques petites questions avant achat.
Bonjour à tous les fanziniens (et -niennes) ;)

J'ai eu l'occasion de tester ce petit ampli il y a peu en magasin et.... quelle claque! Des sons clairs à tomber sur Telecaster, une overdrive pleine de promesse, une reverb, des branchements à l'arrière en veux tu en voila.... :bravo:
Du coup je m'interroge avant d'envisager de l'acheter en espérant que ceux qui le possède pourront m'éclairer par leur expérience.
Je joue avec une telecaster standard et une Les Paul Studio sur un Marshall Class 5 head (dont j'ai d'ailleurs fait un test sur les site) et un corps 4*10 1965 A, le tout atténué par un atténuateur SPL Tonehunter. Je suis fan des sons de Mark Knopfler et de Clapton pour les cleans jusqu'aux overdrives poilus d'ACDC et un peu de Lead à la ZZ Top.
Voila mes questions:

1) Jouant majoritairement en appartement, est il exploitable à bas volume sans avoir besoin d'y ajouter mon atténuateur?
2) Offre-t-il assez de polyvalence pour les sonorités que j'évoque ci dessus? (je peux y ajouter une overdive ts like Esat river EHX ou une BB preamp)
3) certains utilisateurs semblent avoir eu des soucis avec cet ampli sur d'anciens modèles, est ce votre cas?
4) pensez vous qu'il soit judicieux de me séparer de mon class5 + baffle + atténuateur pour acheter cet ampli (besoin de sousous!)et gagner en polyvalence tout en gardant un grain un peu "marshallien"?

Merci d'avance pour vos conseils, et passez de bonnes fêtes! :mdr:

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

[ Dernière édition du message le 26/12/2015 à 18:28:05 ]

2
J'ai oublié d'ajouter que j'hésite aussi beaucoup avec son petit frère hybride le Jupiter 112 :)

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

3
Bonsoir. J'utilise, depuis 3 ans, cet ampli dans un cadre professionnel (prof et concerts). C'est un couteau suisse. Fiable au possible, une multitude de réglages, polyvalent. Je l'utilise avec une Squier strat Classic Vibe, strat plus deluxe 98, PRS, Yamaha SA800(copie ES335), Tokai LS110, ect...Tout passe et superbement. Si un jour tu as l'occasion, essaie son grand frère le Twintone: un son clair encore plus beau...imagine:aime:
4
Salut Sade, effectivement, après écoute de quelques samples, ça à l'air fabuleux... :bravo: mais un (gros) poil puissant en appartement non? 50 watts, c'est costaud, et même en revendant tout mon matos chez mon dealer favori, je fait encore exploser mon portefeuille ;)

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

5
Oui, 50 watts en appart, c'est beaucoup trop! Un ampli à tubes ne "s'ouvre" vraiment qu'à 4/5 sur 10 au potard de volume. Là, tu découvres "le son" lampe, en faisant travailler tes tubes de puissance. Déjà, 18 watts, c'est inexploitable au regard de tes voisins. Mais qd même bien plus gérable qu'un 50. Avec le Studiotone, tu mettras la quasi totalité des batteurs à genoux:D:
6
Merci pour cette reponse, ;) donc le studiotone est gérable en appartement sans attenuateur? Et qu'en est il du grain overdrive par rapport à un marshall?

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

7
Il a du gain, ce n'est pas un problème! Tu as 3 réglage de base de l'overdrive en plus du gain classique. Mais ça ne ressemble pas à du Marchmal.
8

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

9
J'utilise le studiotone régulièrement avec une telecaster (enfin une ASAT G&L) et une strato (idem, en fait une LEGACY G&L). Je n'ai pas trouvé mieux... Ou alors intransportable.
On a du "headroom" : son Knopfler au poil:

Question saturation, on a déjà de quoi faire avec le gain à midi, et à fond ça taquine déjà en feedback. De toute façon, on peut toujours avoir un bon son saturé à partir d'un bon son clair, pas l'inverse...Et une overdrive ça ne doit pas bouffer l'attaque ni brouiller les double notes, on perd en définition et musicalité ce qu'on gagne en sustain de toutes façons...
à la maison, ça doit marcher aussi, et tu peux toujours découpler le HP et mettre un casque... Mais entre nous ça a besoin d'espace, un ampli à lampes, même avec deux EL84.:mdr:
Le Studiotone est idéal pour les petites scènes et répés qui finissent tard. On peut mettre un multi en inser (j'ai fait ça avec un nova system: ça marche très bien)et là on n'a plus de limites.
C'est pas fait pour le hard (quoique...) il claque et twangue sur le clair et crunche merveilleusement sur le lead avec un peu de gain. Je le compare à un blues junior, en plus polyvalent. Pas trop marshallien (baffle ouvert) mais quelque part entre Vox et Fender...
d'occasion on en trouve pas cher...
@++

Maxpapaie

10
Maxpapaie, génial ce "Tribute Dire Strait"! :bravo:
Si tu joues en live avec ce Koch Studiotone, je fonce le prendre direct :aime:

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."