Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney CUB12R
Photos
1/291
Laney CUB12R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

Sujet Plus de son

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 729 vues
  • 5 followers
1 Plus de son
Bonsoir,

J'ai acheté un Cub12R d'occasion il y a qq mois. Installé en chambre, pas d'ext.
Il marchait très bien jusqu'à QQ jours où je me suis aperçu qu'il ne prenait plus les pédales en Send/Return. Il faisait du Larsen. J'ai tout mis en facade, de toute façon, le son est mieux comme ça.

J'ai mis le gain à 1 et le volume à 3. Jusque là, ok.
Hier, j'ai essayé un petit solo en poussant le gain à 3-4 et là, pas d'overdrive !
A 9-10, un truc très faible et sal. Je suis revenu à Vol 3 / Gain 1

Aujourd'hui, plus de volume sinon un son très très faible à 10. je l'ai mis en arrêt maladie.

Serait-ce une des lampes 12ax7, genre celle(s) du gain ?
ou celles de puissance ? un condo ?

Je dois confesser que la prise 220V sur laquelle est branché le tout n'a pas de prise de terre(comme bien souvent dans les chambres). Faut que j'y remédie. Cela aurait-il provoqué des dégats ?

Impossible de trouver un 'schematic' de cet ampli sur le net...
Me v'la bien, vous imaginez ! :(((:(((:(((

Un petit coup de main pour rechercher correctement la cause ?
Merci d'avance, chers forumeurs :D:

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 22:28:14 ]

Afficher le premier post
11
Ben comme tu n'as pas une grande amélioration et que le symptôme principal est une perte de son, je suivrais plutôt une autre piste, qui consiste à remplacer les EL84 en priorité et conserverais la V3 d'origine.

Pour envisager l'utilisation d'une 5751, il faut savoir si l'ampli sature trop à ton gout. Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas faire ce changement et si tu veux vraiment essayer d'autres lampes en V1 et V2, il faut conserver alors des 12ax7/ecc83, éventuellement de marques différentes comme Tung Sol et Electro Harmonix, par exemple.

Alors, il faut choisir les EL84 et il faudra ajuster leur bias. Je ne serais pas étonné que des Electro Harmonix soient encore le bon choix.;):-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 11:25:41 ]

12
Ok, je vais faire ça !

Pour le type de son, je cherche un son rond et chaleureux. Vol 3-4 et Gain 1-2, pas plus. Les overdrives et distos se font par mes pédales ( Clone d'OCD, clone de Suhr Riot, clone de TScreamer, Bass Big Muff Pi). Pas toujours simple, d'ailleurs...

Pour les EL84, je m'en doutais: EH = Valeur sûre !

Pour le réglage du bias, je vais fouiner un peu. Si je n'y arrive pas, ben, je reviendrais pleurer 2-3 bons conseils :8O::8O::8O:

Merci, en tout cas !

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 12:35:32 ]

13
Jusqu'à présent, tu as utilisé des 12ax7 ? Avais-tu trop de gain ? Sinon il ne faut pas de 5751 mais monter un meilleur haut parleur, pour gagner en définition, ce dont manque le CUB 12 si j'ai bonne mémoire.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Je vais rester sur des 12AX7: 1 EH, 1 Tung Sol et un Balancerd en V3
Pour les EL84, on trouve bien EH:
https://www.tube-town.net/ttstore/Tubes/Electro-Harmonix/EH-EL84-6BQ5::74.html

Mais ça aussi et m'a l'air bien séduisant:
https://www.tube-town.net/ttstore/Tubes/Tung-Sol/Tung-Sol-EL84-6BQ5-TT-XMatching::6150.html

Je suis pris une semaine complète, alors, il va falloir attendre un peu pour avoir du nouveau . Merci de tes conseils avisés.
15
Avec plaisir, c'est un domaine que j'aime bien.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
Bonsoir,

Après changement de lampe, EH en preamp et TAD en puissance, le problème est le même. L ampli va donc aller chez un technicien. 3 pistes: 1 condo mort, ou 1 potard ou 1 transfo... Super ...
17
Bonjour,

En 1 an, cet ampli est tombé 3 fois en panne. Pistes de faible qualité ou composants sous dimensionnés, le technicien ne tarit pas d'aigreur sur les médiocrités de sa conception. Un ampli op au Send Return m'a foutu en l'air une Nova Delay avec une surtension. Un vrai plaisir ...
18
Tu as du tomber sur une mauvaise série car le mien est de 2012 et aucun soucis pour le moment.
19
Salut,

Ce post est sans doute inutile, mais, moi j'ai un Cub 12 R. Panne au bout de 2 ans.
Réparation 60€. 3 semaines à la maison. Panne ! Réparation 60€. Re-panne = garage et super gros dégout
de cet ampli qu'on qualifie souvent de super ! Super cheap,oui ! Les composants qui sont dedans sont limite du PCB. Pas étonnant que cela fasse des histoires. Pour ma part, la haute tension a grillé des TL072 et la 2è fois, une tension v2 machin-chose qui grilles des résistances... Au secours ! La bonne renommée de cet ampli,à mon gout, tient de son prix attractif et sa tronche sympa, mais il est très quelconque niveau son et n'arrache que dalle !
:oo::oo::oo:

Désolé ! c'est pas terrible comme commentaire, mais Laney n'est d'aucune aide, en ces circonstances, et leur seule recommandation a été "Le mieux, est d'en racheter un autre !" !!! Ben voyons...