Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney CUB12R
Photos
1/291
Laney CUB12R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

Sujet Laney CUB12 Problème de volume dans le Return avec Multi Effet

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 113 vues
  • 3 followers
1 Laney CUB12 Problème de volume dans le Return avec Multi Effet
Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis au sujet d'un problème que je rencontre en branchant mon multi effet Line 6 Pod Go dans le Return de l'ampli.

J'ai deux soucis : le volume est faible (très inférieur à l'entrée in guitar), et je n'ai la possibilité d'utiliser aucun potard, donc pas de réglage possible.

L'un d'entre vous a -t-il déjà rencontré ce problème ?
Mon ampli a-t-il un défaut ?

Merci à tous.

Cédric
2
Citation de Bertced :
Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis au sujet d'un problème que je rencontre en branchant mon multi effet Line 6 Pod Go dans le Return de l'ampli.

J'ai deux soucis : le volume est faible (très inférieur à l'entrée in guitar), et je n'ai la possibilité d'utiliser aucun potard, donc pas de réglage possible.

L'un d'entre vous a -t-il déjà rencontré ce problème ?
Mon ampli a-t-il un défaut ?

Merci à tous.

Cédric

C'est normal, le return est après le gain et le volume de l'ampli donc si tu "l'attaques" avec un niveau trop faible tu n'auras pas beaucoup de volume et pas de possibilité de l'augmenter.
3
Merci Yaip
4
Pour savoir si le return de ta boucle d'effets est défectueux, il y a une méthode toute bête.

Branche ta guitare en entrée normale de l'ampli, avec un jack (dont tu es sûr du fonctionnement) entre le send et le return de la boucle. Le volume doit être identique en ayant un jack dans la boucle que sans rien de branché dans la boucle.

Si le volume est bon, c'est que la boucle fonctionne correctement. Comme dit plus haut, c'est normal que les potards de l'ampli n'aient aucune incidence lorsque tu n'utilise pas le preampli de l'ampli. La seule solution est de monter le volume de sortie du multi-effets.
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....