Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Haut parleur du LC15R

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 702 vues
  • 3 followers
1 Haut parleur du LC15R
Bonjour,

Je viens d'acheter un LC15R d'occase (super état) équipé d'un HP Anglais H/H INVADER Hors j'ai vu que certains étaient équipés en Célestion notament des celestion V10/40 ou même des célestions tube 10
qu'en est il exactement ? Vaut il mieux monter des celestion ou autre marque ? Faut il tout simplement garder le HP d'origine. Quelle influence sur le son sachant que je souhaite me rapprocher le plus possible du son Vox AC 30 ( dont je n'ai hélas pas les moyens de me payer même en occaze

Merci
Gérald
2
Les LC15 ont été monté successivement avec des HH et des célestion (H/H en premier d'après les témoignages sur harmony central).

Le mien possède un célestion et est excellent. Je n'ai jamais essayé les autres.
3
Le meilleur 10" du marché est le Celestion G10 Vintage. Ceux qui ont ainsi upgradé leur LC15 en ont été enchantés.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
:lol: Merci pour le conseil !....
Gérald
5
:mdr: Je vais customiser mon LC 15R !.....
Primo:
Construction d'un Baffle taille : L 560 P 25 H 452
Hp Célestion Vintage 30, 12 pouces 8 ohms
Secondement:
Scier le coffret d'origine un peu en dessous du sigle "LANEY" pour en faire une tête
Modif électronique:
Dans un premier temps:
Rajout d'un inter stanby, remplacement des lampes préamp cad Lampe d'entrée: Je vais monter une Sovtek 12AXTLPS (amélioration de l'overdrive) et faible bruit car filament en spirale. Remplacement des deux autres lampes par des Sovtek 12 AXT w classique.
Réglage du Bias (grâce aux conseils et schéma gracieusement fournis par Laney.
Dans un deuxiéme temps et suivant les résultats obtenus; Remplacement des tubes de puissance.

Si c'est modifs vous intéresse, on peut créedr un atelier ayant pour but, de récolter les avis de chacun et d'y apporter des améliorations et de publier un tutorial avec explication, photos, trucs et astuces

Vous pouvez me contacter soit par mail soit au travers du forum

Merci de votre attention

@+

Gérald
Gérald