Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Le Hi ou le Lo ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 335 vues
  • 3 followers
1 Le Hi ou le Lo ?
Salut à tous,

Une tite question de blaireau. :???:

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi il existe une entrée Hi et une Lo sur un ampli ? :8O:

Avec ma telecaster j’utilise plus le Hi par goût mais est-ce le bon choix ?

A+
2
Salut

si je ne m'abuse c'est une question d'inpédance le high pour les instru à haute impédance et le low pour les basses mais faudrait confirmation d'ailleurs sa pourra me permettre d'asseoir mes connaissances sur ce sujet

Ya aussi une histoir de guitare passive ou active nan?
3
En général, yep. Mais d'après le mode d'emploi (certes en anglais, mais dispo sur le site Laney...), le high est une entrée pour micros à faible niveau de sortie (pas impédance), genre single coils ou humbuckers un peu vintage sur les bords, et le low est pour les micros type avoinator/high output (et l'entrée low semble avoir une réduction du gain de l'ordre de 50% par rapport à l'entrée high, toujours d'après le manuel).
Bref, tu peux utiliser l'une ou l'autre à ta convenance sans problème.
4
Merci à vous deux pour vos réponses et précisions.
En effet jusqu’à maintenant je pensais qu’ un single coil devait être raccordé sur Lo. Pourtant je trouvais à l’oreille la définition du son bien meilleur (moins de graves et plus de couleurs) sur Hi.
Mais je ne savais pas si à la longue je ne risquais pas de détériorer quelque chose. Donc avec ces précisions me voici rassuré.

Encore merci, salut à plus. :bravo: