Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet 12AY7 en V1, 12AX7 en V2 et 12AT7 en V3?

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 12 595 vues
  • 14 followers
1 12AY7 en V1, 12AX7 en V2 et 12AT7 en V3?
Bonjour,
Voilà en parcourant les forums sur les diverses combinaisons de lampe de préamplification, je suis tombé sur cette combinaison pour le Fender Blues Junior:
12AY7 en V1
12AX7 en V2
12AT7 en V3
Quelqu'un l'a-t-il essayée le Laney LC15R version 2008 ?
Y-en-a-t'il parmi vous qui ont tenté des combinaisons moins conventionnelles que des 12AX7 en V1, V2 et V3?
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
Au départ, j'avais acheté la TS ECC803s pour ma tube king, mais le résultat n'était pas terrible. Comme je l'avais sous la main, je l'ai mise dans le laney. Difficile à décrire. J'ai l'impression qu'elle amène un peu de grave et que le son est mieux défini qu'avec une lps.
L'ancienne config que j'avais adopté (V1 GT5751, V2 Sovetek LPS et V3 Sovetek WA) était pleine d'aigu.

12

Pour une bonne définition, en gardant de la chaleur et ne pas envoyer trop de gain, je dirais une ECC803s en V1. J'en ai placé une dans mon Laney GH50L et ça crunche moins vite tout en offrant un minimum de microphonie. Pas trop d'idée pour la V2, mais une 12AX7wa en V3 je pense pas que ça soit le bon choix (c'est la Sovtek de base, pas terrible). Essaie une lampe avec moins de gain (12AT7) si tu veux garder un son clair plus longtemps. Voilà, un avis parmi d'autres. Pour le reste, il va falloir comme pour nombre de guitaristes "lampés" te convertir à l'empirisme ...
Plug in, switch on, rock out!!!
13
Salut, Echo Tango quand tu parles d'une ecc803s c'est JJ ou Tung Sol?

Sinon c'est quoi ta config sur ta Tête GH50L?
14
Salut, mrgreen
J'ai essayé ces lampes, en effet si je devait changer ma config , je mettrais une 803s en V1, très linéaire basses rondes et aigües chaleureux et christalins, pour V2 l'idéal est d'augmenter le gain de la V1, une jj83 ou une tung-sol peut-être une bonne solution, surtout ne pas négliger l'étage de sortie en V3, c'est elle qui "transmet" le son à l'ampli de puissance , il faut une lampe très linéaire, tant pis si elle n'a pas de "couleure" sonore trop poussée comme pour la 803s , la LPS ou la Eh est une bonne solution, j'utilise la LPS en Hi-Fi , c'est un secteur ou on fuit la distortion et les lampes trop "colorées", elle est donc bien indiqué pour cette emplacement bravo

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 02:13:45 ]

15
Salut,
J'ai changé les lampes d'amplification. J'ai mis des JJ-Tesla. Niveau son c'est mieux par contre en ce qui concerne le début du crunch ça ne change pas grand chose. J'ai réessayé la combinaison 12AY7,12AX7 et 12AT7. On dirait que ça sonne mieux qu'avec les lampes de puissance d'origine. Je vais essayer 12AT7 JJ, 12AX7LPS sovtek et 12AT7 EH.
16
Citation de artabass :
Salut, Echo Tango quand tu parles d'une ecc803s c'est JJ ou Tung Sol?

Sinon c'est quoi ta config sur ta Tête GH50L?


V1 JJECC 803s

V2 JJECC 83s

V3 Sovtek 12ax7 LPS
V4 Electro HArmonix 12AX7EH

en puissance : 2 JJ 6L6GC
Plug in, switch on, rock out!!!

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 12:07:30 ]

17
C'est dingue, j'utilise la même configuration mrgreen

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 14:52:25 ]

18
V1- Mullard NOS
V2 V3- Svetlana NOS

Ampli Mesa Stiletto

Le jour et la nuit comparé aux lampes chinoises d'origine.
19

bonjour,

je viens d'acquerir un lc15-110 et j'ai la meme sensation de volume trop important apres la graduation 1

alors j'ai regardé sur le net et en effet il existe plusieurs pistes pour réduire la puissance :

- soit baisser la sortie preampli , comme vous le décrivez

- soit adapter un switch pentode/triode que ferait chuter la puissance de près de la moitiée

personnellement , je trouve la seconde solution plus interressante. les schemas montre en gros : qu'un switch avec une resistance sur la triode vers la pentode permet de réaliser cela.

en ce sens j'aimerai connaitre vos avis et savoir si quelqu'un avait déjà réalisé cela ou serait suseptible de s'y interressé car personnelement , je ne suis pas electronicien et j'ai pas trop envie de toucher à du 300volt comme ca :D vous comprennez bien eek

20

Il faut trouver le bon rapport entre le potar de gain et celui de volume. En prenant son temps, on peut trouver quelque chose de bien sympa. Sinon d'autres solutions existent avec des pédales:

pédale de volume que tu laisse sur une config que tu aimes bien

pédale de disto / overdrive idem, tu peux jouer sur le gain et le niveau de sortie.

ça me parait plus simple et moins de bricolage dangeureux.

Perso j'aimerai bien tester de nouvelles lampes, mais je vais attendre que celles que j'ai sonnent moins bien mrgreen

It's the challenges that define us best and the obstacles that illuminate what we're truly capable of.
Jim Profit.