Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC30-112
Photos
1/115
Laney LC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Souffle en canal saturé

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 273 vues
  • 5 followers
1 Souffle en canal saturé
Salut,
mon LC30 souffle pas mal en canal saturé depuis quelques temps. J'ai changé 2 lampes de préamp que j'ai mises en 1 et 3 (les plus sensibles au bruit).
Malgré ça, j'ai toujours ce problème et même en intervertissant les lampes dans plusieurs positions, pas de différence du tout.
Cela pourrait-il venir des lampes de puissance?
2
Up
3
Personne?
4
Peut-être ou regarde si t'as de composants légérements dessoudés ou oxydé.







Attention haute tension !
5
Oui, je vais faire ça, je me débrouille avec un fer à souder.
Par contre, il est possible que des lampes de puissance déteriorées produisent ce souffle? En fait, j'ai pensé à ça à cause de mes lampes de préamp' qui étaient nazes (microphonie)
6
Et t'as essayé avec une autre guitare pour voir si le problème ne venait pas de là ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
NOn, je n'ai pas essayé, mais le souffle est présent même lorsque la gratte n'est pas branchée. Le problème ne vient donc pas de là.
8
En effet...
ptêt que si t'arrivais à chopper Jark il pourrait te filer un coup de main.
(il m'a même dispensé un cours particulier sur les souffles et bruits de fonds :lol: )
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
Un petit up!
J'ai maintenant un set de lampes entièrement neuf (préamp et puissance). Ne supportant pas les bruits non-désirés, j'ai même opté pour une lampe de très faible bruit pour le premier étage.
Et là, surprise! Toujours autant de souffle, voire même de plus en plus.
J'imagine qu'il y a un composant qui rend l'âme, mais reste à savoir lequel. Je suis ouvert à toutes suggestions, car ça me gonfle vraiment!
10

Citation : J'ai maintenant un set de lampes entièrement neuf (préamp et puissance).



Hors sujet : T'es sûr qu'elles sont entièrement neuves tes lampes de puissance, c'est pas plutôt celles que j't'ai r'filé :clin: