Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magnatone Amps Starlite
Photos
1/10
Magnatone Amps Starlite

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Magnatone Amps

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau chez Magnatone avec un nouveau combo 5 watts classe A

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 3 181 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau chez Magnatone avec un nouveau combo 5 watts classe A
318188.png
La mode des petits combos s'étend à la marque américaine Magnatone qui propose avec le Starlite, de retrouver les sonorités typiques Fenderiennes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Bonjour à vous,

... Du point par point... Il y avait du point par point mais à priori ils ont évolué vers une fabriquation plus moderne.

4227140.jpg

12
Vu la hausse des prix au kilo des fruits et légumes, il n'y a pas trop de mal : 1300€ les 8kg, finalement c'est dans la tendance :mrg:

Et puis n'oublions pas : un câble made in USA de 6 m est fourni.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 09:17:42 ]

13
Citation de CREACH :
Bonjour à vous,

... Du point par point... Il y avait du point par point mais à priori ils ont évolué vers une fabriquation plus moderne.

4227140.jpg



Sérieusement ? C'est quoi cette merde! Toutes mes excuses. 1300 pour ça c'est abusé
14
:roll:
C'est pas parce que c'est un PCB que c'est "de la merde".
Y'a des PCBs très bien foutus et du turret board mal fait.
Ça reste la qualité Magnatone, assemblé aux USA :noidea:

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 14:52:38 ]

15
Oui, on en use beaucoup trop autour du "fait commercial".
Donc attention !!! point par point ne veut pas dire nécessairement supérieur à un circuit imprimé, ce serait faire fi de leurs conceptions. Mais dès qu' il s'agit de quantitatif il est entendu que nous avons beaucoup plus de chance de les trouver sur des productions industrielles que sur les réalisations artisanales. Ce qui nous conduit à mentionner, qu'il y existe de nombreux ampli' et combo' industriels capable de traiter d'égal à égal avec les dit "boutiques" , d'autant plus que bien souvent ils sont plus polyvalent et plus complet .
Cela dit, il va de soi que la "robotique" (ou production semi/robotisé) est totalement inadaptée chez ces derniers...encore qu' un circuit imprimé ne nécessite pas un investissement très important... car au niveau robotique ce sont souvent les encrages des composants qui sont agrafés et connectés sans intervention manuelle et là aussi , tout ces ingrédients n'ont pas la qualité de ceux d'un petit "échotier", d'autant plus que s'il les choisira aux termes dune selection et exigence draconienne , il les mesurera et les évaluera aussi avec la plus grande des vigilances et à commencer par les lampes .
Quant à l'huisserie, qui sera confié à un artisan du coin, meme si ce dernier n'entend rien à la spécialité , mais vu que c'est un ébéniste doté d'un très grand professionnalisme, il les réalisera avec des bois et assemblages bouvetés aussi bien qu'un meuble de très haut standing. "Au passage", reste à savoir avec quoi le caisson de ce combo 5W' "Magnatone" a été conçu?.

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 15:43:59 ]

16
La photo que j'ai mis c'est le Twilighter stereo, à 3300 €. (pour montrer que il y avait du point par point mais que maintenant il y a aussi du pcb).

Il y une différence entre le point par point et le pcb, c'est le temps de montage, et le savoir faire nécessaire au montage, donc si c'est en pcb ça devrait donner un ampli moins chère.

Et si il y a bien quelque chose qui me fait mal aux yeux dès que je le vois, c'est les supports de lampes soudés directement sur le pcb. :facepalm:

Concernant les tarifs, si c'est à ce prix là c'est que il y a bien des guitaristes qui les achètes, à voir avec le son qu'ils ont, peut-être que le son vaut les €.
17
Point par point ou pcb ?
Clairement le pcb coûte beaucoup moins en fab. Les composants aussi au vu de leur taille.
Je suis moi aussi choqué de voir les sockets directement soudés sur le pcb. Au niveau fiabilité-durabilité ça promet…. bon c’est vrai on est à l'ère du jetable et il y a des déchèteries partout.
D’ailleurs je me pose la question de pourquoi il y a X fois plus composants sur un ampli pcb par rapport à son soit disant équivalent point par point ?
J’ai pu comparer 2 princeton reverb, le mien de 1971 en p to p et un nouveau en pcb. Au niveau son rien de comparable déjà et ce qui m’a surpris c’est la différence de taille des transfos… et de poids…. ceci expliquant peut être celà.
On dit qu’un bon ampli à lampes c’est d’abord une histoire de kilos….
18
Citation de CREACH :


Et si il y a bien quelque chose qui me fait mal aux yeux dès que je le vois, c'est les supports de lampes soudés directement sur le pcb. :facepalm:


CREACH, il me semble que les supports passent à travers le PCB, vu le type d'embase.

Comme pour mon Reeves:
image.php[/quote]
19
Citation de giauc :
Point par point ou pcb ?
Clairement le pcb coûte beaucoup moins en fab. Les composants aussi au vu de leur taille.


Non, la majorité des composants de l'exemple de CREACH sont de tailles "standard"... c'est un GROS pcb :noidea:
20
C'est des malins chez Reeves, là c'est bien fait. Et pour le détail le choix de la couleur bleu montre que ils connaissent le sujet (en plus du montage des supports).

Une fois pour rendre ma construction d'ampli plus photogénique j'ai monté les composants sur une plaque noir... J'ai pas pu finir l'ampli il ne m'as pas plûs... J'ai fini par trouver le problème. Le colorant noir était conducteur... Je suis pas près de remonter une plaque noir.

Pour le Twilighter stereo c'est bien juste les supports soudés sur pcb. Il faut noter que les lampes de puissance sont hors pcb. Donc seulement à moitié pas bien.

4230266.jpg

Une photo du modèle panoramique qui montre que là c'est pas bon du tout...

4230272.jpg