Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magnatone Amps Starlite
Photos
1/10
Magnatone Amps Starlite

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Magnatone Amps

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Du nouveau chez Magnatone avec un nouveau combo 5 watts classe A

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 3 182 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Du nouveau chez Magnatone avec un nouveau combo 5 watts classe A
318188.png
La mode des petits combos s'étend à la marque américaine Magnatone qui propose avec le Starlite, de retrouver les sonorités typiques Fenderiennes.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation de thedams :
Citation de giauc :
Point par point ou pcb ?
Clairement le pcb coûte beaucoup moins en fab. Les composants aussi au vu de leur taille.


Non, la majorité des composants de l'exemple de CREACH sont de tailles "standard"... c'est un GROS pcb :noidea:


Je parle de ceux que j’ai eu sous les yeux (un peu hs, ce ne sont pas des magnatone mais des princeton)

4230713.jpeg
4230716.jpeg

A noter, les condos de filtrage du vintage sont du coté tranfos-lampes.

Le 68 cafouillait, pb verrouillage d’un connecteur de nappe…..

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 21:32:47 ]

22
Résistances métal/film (modernes, plus fines et plus silencieuses) VS carbon comp (plus grosses, mais plus bruyantes).

Les condos de filtrage modernes VS cap-cans (étui qui contient plusieurs condos) sont plus fins...
Tout ça, ce n'est pas parce que ces composants sont plus fins qu'ils sont plus mauvais.
La taille ne fait pas tout :mrg:.

Par contre, en effet, les constructeurs ont tendance à équiper en transfos plus "faibles"... Souvent les marges de tolérance sont plus réduites.

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 22:59:41 ]

23
Euh, au fait, quelqu'un sait comment comment il sonne cet ampli !
24
Citation :
Par contre, en effet, les constructeurs ont tendance à équiper en transfos plus "faibles"...

Yep, ça coûte cher, la ferraille !
25
Citation de thedams :
Résistances métal/film (modernes, plus fines et plus silencieuses) VS carbon comp (plus grosses, mais plus bruyantes).

Les condos de filtrage modernes VS cap-cans (étui qui contient plusieurs condos) sont plus fins...
Tout ça, ce n'est pas parce que ces composants sont plus fins qu'ils sont plus mauvais.
La taille ne fait pas tout :mrg:.

Par contre, en effet, les constructeurs ont tendance à équiper en transfos plus "faibles"... Souvent les marges de tolérance sont plus réduites.


Ouaip,
Au niveau bruit et souffles, sauf reverbs à fond, les deux sont silencieux.
Les carbon composition sont toujours utilisées pour construire des amplis pt to pt et ont fait leur preuve en terme de durabilité. Elles ne font pas plus de bruit que les metals et du fait de leur taille dissipent mieux.
Les caps-can sont clairement plus durables, j’en ai remplacé qui avait plus de 40ans.

Bon tout ça on en reparle dans 50 ans, je n’ai aucun doute pour savoir lequel qui sera en pleine forme, car force est de constater que le durabilité n’est pas le point fort des constructions actuelles malgré tout le tapage qui est fait autour de ça.
26
Citation de giauc :
Citation de thedams :
Résistances métal/film (modernes, plus fines et plus silencieuses) VS carbon comp (plus grosses, mais plus bruyantes).

Les condos de filtrage modernes VS cap-cans (étui qui contient plusieurs condos) sont plus fins...
Tout ça, ce n'est pas parce que ces composants sont plus fins qu'ils sont plus mauvais.
La taille ne fait pas tout :mrg:.

Par contre, en effet, les constructeurs ont tendance à équiper en transfos plus "faibles"... Souvent les marges de tolérance sont plus réduites.


Ouaip,
Au niveau bruit et souffles, sauf reverbs à fond, les deux sont silencieux.
Les carbon composition sont toujours utilisées pour construire des amplis pt to pt et ont fait leur preuve en terme de durabilité. Elles ne font pas plus de bruit que les metals et du fait de leur taille dissipent mieux.
Les caps-can sont clairement plus durables, j’en ai remplacé qui avait plus de 40ans. Ils sont aussi beaucoup plus chers ce qui explique leur abandon dans une époque qui priorise le low cost.

Bon tout ça on en reparle dans 50 ans, je n’ai aucun doute pour savoir lequel qui sera en pleine forme, car force est de constater que le durabilité n’est pas le point fort des constructions actuelles malgré tout le tapage qui est fait autour de ça.
27
Oui...mais beaucoup de reserves sur cette dernière intervention et pour "illustrer" ce qui suit bien que loin d'être le seul, permettez moi de vous dire que concernant les "AC/30 VOX" et quel que soit leurs dates de fabrication, au point de vu fiabilité n'étaient ils pas synonyme d'une fragilité et fiabilité consternante ? et pourtant dieu sait si au point du timbre sonore ils en ont fait des utilisations encore et encore... jusqu' à rendre certains adeptes totalement dépendant.... et partir en tourner avec deux voir trois AC/30...aux cas où.
Tout en acceptant de ne pas tout généraliser, quelque soit le matos et son origine, j'aimerai bien savoir les coûts d'entretiens et réparations totalisés sur 50 à plus de 60 années.:mdr::oo::(((

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 14:54:29 ]

28
x
Hors sujet :
Les caps-cans ne sont que des condos mis en série/parallèle ensembles dans un cylindre…:noidea:
Je ne vois pas ce qui les distingue de Sprague/Zoso/F&T/IC/etc. actuels.
Si tu veux, rien n’empêche de pousser des F&T au delà des 10/15 ans préconisés pour des condos de filtrage… je connais des gars avec des amplis à lampe de grande série des 80’s ou 90’s qui n’ont jamais fait changer les condos chimiques… à leurs risques et périls :fache2:

Je ne pense pas que les composants soient plus mauvais qu’avant, vu leur utilisation dans des applications bien plus demandeuses que les 60’s (automobile/médical/industries diverses).

Là où le bât blessé, c’est l’utilisation des composants avec des marges de tolérance très serrées (utiliser des résistances ou des capas avec seulement quelques volts/watts/farads de marge… ça, c’est moins cher.).
Utiliser des PCBs fins comme une carte de crédit pour des applications qui ont tendance à chauffer. Implanter des éléments sujets aux vibrations (supports lampes) directement sur le PCB, etc.
29
Citation de salinas55 :
Oui...mais beaucoup de reserves sur cette dernière intervention et pour "illustrer" ce qui suit bien que loin d'être le seul, permettez moi de vous dire que concernant les "AC/30 VOX" et quel que soit leurs dates de fabrication, au point de vu fiabilité n'étaient ils pas synonyme d'une fragilité et fiabilité consternante ? et pourtant dieu sait si au point du timbre sonore ils en ont fait des utilisations encore et encore... jusqu' à rendre certains adeptes totalement dépendant.... et partir en tourner avec deux voir trois AC/30...aux cas où.
Tout en acceptant de ne pas tout généraliser, quelque soit le matos et son origine, j'aimerai bien savoir les coûts d'entretiens et réparations totalisés sur 50 à plus de 60 années.:mdr::oo::(((


Les VOX AC30, malgré le fait qu’ils soient des amplis fabuleux, sont célèbres pour quelques soucis de conception…
Notamment, ils chauffent énormément (d’où à l’époque l’ajout des ouvertures sur le dessus… ça aide, mais ne résout pas le souci de base).
Souci aussi au niveau de la redresseuse GZ34 « mal » implémentée au niveau des condos de filtrage… lors de la bascule de stby à play, gros « flashover » dans sa tronche (rush de courant) et au bout d’un moment… paf ! la redresseuse. D’où l’habitude pour beaucoup de ne pas utiliser le standby :noidea:.
30
Ha ces "Standby"!!! que n'avons pas entendu de négatif sur eux....mais comment faire lorsqu'ils en sont pourvus?