Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/281
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Quels réglages d'impédance pour 1 baffle + celui du 4210 ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 592 vues
  • 6 followers
1 Quels réglages d'impédance pour 1 baffle + celui du 4210 ?
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un 4210, j'en suis super content mais je veux lui rajouter un baffle en plus.
à l'intérieur du combo j'ai mis un v30 en 16 ohms et j'ai un baffle 16 ohms ajouté derrière. Je me suis dis que les 2 sorties devaient être branchées en parallèle et j'ai donc réglé la "tête" du combo en sortie 8ohm.
Seulement voilà, le niveau de sortie me semble insuffisant maintenant d'où ma question, si je règle ma sortie de préampli en 16 ohm est ce que je risque de voir mon transfo cramer ou non? Et mon niveau de sortie va t'il augmenter?

Merci de ne répondre que si vous connaissez effectivement le problème
2
Je possede aussi un combo JCM800 4210. Pour ma part je branche mon baffle 2x12 16 ohms avec le HP du combo 16 ohms. Je regle la sortie sur 8 ohms et je n'ai pas de "perte de puissance", au contraire mon son est mieux diffusé. Moins bien qu'un 4x12 mais c'est tres bien quand meme.
Par contre quel est ton baffle ? 1x12 / 2x12 / 4x12 ?
Pour ta question, si tu te regle en sortie 16 ohms sur ton ampli il faudra que tes HP soient de 32 ohms. Donc je sais qu'il ne faut pas que ton reglage de sortie ampli soit superieur a l'impedance totale de tes baffles.
Exemple :
Dans ton cas : 2 "baffles" en 16 ohms en parallele = une baffle 8 ohms => sortie combo reglé sur 8 ohms.
Dans le cas de reglage 16 ohms sortie combo :
sortie combo reglé sur 16 ohms => 1 baffle 16 ohms = 2 baffles en 32 ohms en parallele.
Donc du 16 ohms sortie combo dans une baffle 8 ohms = danger et risque d'endommager ton ampli.
Par contre tu peux faire l'inverse :
sortie combo 8 ou 4 ohms dans baffle 16 ohms par exemple. Je n'ai jamais essayer mais il me semble avoir lu qu'il y a une perte de son ou de dynamique ou quelque chose dans le genre.
Voici une adresse qui explique bien la chose :
http://www.hp-guitare.com/calcul-impedance.html

J'espere avoir ete claire et par la meme occasion repondu a ta question.
N'hesite pas si tu as d'autres question.
3
Ok, merci pour les réponses! Je n'ai pas de baisse du signal en fait, c'est le deuxième canal que j'utilisais avec trop peu de gain et de volume. J'ai bien retesté et ça marche nickel.
Merci Fantomas21!
4
Léger déterrage...

avec un peu de chance j'en touche un ce w-e !!! moi y en a être content :mrg:

avec mon box 1960bv ça devrait le faire... graaaaaave !
5
Bonjour, je possede un baffle 2*12 v30 d'impedance 8 ohm. Je souhaiterais utiliser le hp de l'ampli et le baffle en meme temps. Sur quoi dois je regler le selecteur d'impedance?
N'aurais je pas de perte de puissance?
Merci.
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
6
Je dirai de le règler sur 8 Ohms.
Côté perte de puissance, est-ce vraiment grave? Je n'ai jamais dépassé le chiffre 2 sur le règlage du master avec cet ampli...

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 05:55:03 ]

7
Hou là ! Surtout pas malheureux !

Si je ne m'abuse, le HP du 4210 est un 16 ohms, nan ?
Parce que 16 ohms en // sur 8 ohms = 5,33... ohms !!!
Réglage sur 4 ohms impératif !

Après pour le problème des impédances différentes dans deux cabs différents, dans le cas présent le 4210 (16 ohms) et le cab 2x12 (8 ohms), la puissance sera également différente dans chaque cab.
Il faut faire l'essai, mais à mon avis le le 4210 sera un peu plus faible que le 2x12 !!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Ok, donc si j'ai bien compris, je regle le selecteur d'impedance sur 4 ohm, je branche mon cab dans une des deux sorties et le hp dans l'autre et j'aurais 3hp qui cracherons ensemble. Mais sur le volume global, entre, pour le meme reglage, juste le 2*12 et le 2*12+le hp du combo, la seconde config sonnera vraiment moins fort ou c'est tres léger?
En tout cas, merci de ces réponses.
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
9
Non ce sera vraiment léger, peut-être même que tu n'entendra aucune différence.
Le seul truc c'est que le HP du combo sonnera à peine moins fort, mais dans l'écoute globale de la deuxième config tu ne l'entendra peut-être pas.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Okok.Au fait, quel est le rendement du hp d'origine?
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)