Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/281
Marshall 4210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Problème avec le canal boost

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 649 vues
  • 5 followers
1 Problème avec le canal boost
J'ai cet ampli depuis pas mal d'années maintenant et j'ai un pb avec le canal boost: alors que le clean est très bien équilibré en terme de fréquence, quand je passe sur le boost je trouve qu'il y a une perte notable des graves. Par exemple le son est bien meilleur lorsque je branche une bête pédale d'overdrive sur le canal clean (Boss SD1 par exemple) que sur le canal boost. Est-ce normal? J'ai également essayé l'étage de puissance seul et le son est bien plein. J'ai l'impression que le fait d'utiliser le canal boost ne conserve que la partie haut medium du spectre, ça manque d'épaisseur et ça reste désagréable. J'ajoute que les potards crachent tout ce qu'ils peuvent dès qu'on les manipule. ça a donc peut être un rapport. merci d'avance pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 12:15:07 ]

2

Bonjour,
Pourquoi pas ? tu peux commencer par les nettoyer avec un produit pour améliorer les contacts électriques (en bombe généralement)

3
le mien fonctionne parfaitement, complètement révisé et le canal boost est pas top non plus, manque de patate, d'attaque, de basse... le clean est parfait... je n'utilise que lui avec mxr disto III et gt-od... et ça envoie grave...

bon attention je le fous sur un 4x12 monté en vintage 30 et red coat wizard... le speaker d'origine est naze...
4
C'est vrai que le clean boosté est super. mais trimballer tout ça juste pour utiliser le canal clair... J'ai un peu peur que le son que je n'aime pas sur le canal boost soit le son normal en fait
5
bhé moi je trimballe le 4x12 en plus... mais ça vaut le coup...

si je me souviens bien, je sais plus où j'ai lu ça (donc à prendre avec des pincettes), les premières versions des 4210 seraient les moins bonnes niveau boost à cause d'une histoire de "clipping diode" comme le mien qui est de '82... visiblement ça a été corrigé par la suite mais je ne sais plus quelle année...

j'ai lu aussi des histoires de modif qui rendent à ce jcm une "vraie disto lampe", si je puis dire...

à vérifier...

si tu baragouine l'engliche j'en parle sur le forum mesa :

https://forum.grailtone.com/viewtopic.php?f=11&t=31370&hilit=jcm+800+4210
6
Ok, j'ai lu ton post sur le forum mesa. Il semble que le pb soit le même et qu'il soit récurrent. Marshall mélange souvent diodes+lampe dans les circuit de ses préamplis et ça a des conséquences sur le son. Si cela vient de là, il y a peu d'espoir a part de faire modifier le circuit par un gars qui s'y connait vraiment. Faut voir si j'ai ça près de chez moi.
7
ha là je ne sais pas t'aider... je n'ai qu'une super adresse à bruxelles ! mrgreen
8
Bonjour à tous, je redéterre le sujet, je viens de faire l'acquisition d'un 4210 de 1983 et je rencontre le même problème avec le canal boost. Si je veux un son correct, je suis obliger de monter le master à fond et de brancher l'ampli sur un 4 x 12. Est ce que certains d'entre vous ont trouvé une amélioration à apporter à cet ampli pour pouvoir utiliser ce canal ?
Merci pour vos réponses.