Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2011-2012]
Photos
1/130
Marshall Class 5 Combo [2011-2012]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Class 5

Sujet Témoignage : Class 5 + AMT electronics M2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 073 vues
  • 2 followers
1 Témoignage : Class 5 + AMT electronics M2
Tout le monde etant dithyrambique sur cet ampli, je me suis laissé convaincre apres avoir visionné des tonnes de vidéos sur youtube. Direction le bon coin : Un 5 watts qui dépote pour 260 euros en version 3 avec atténuateur, c'était l'occasion de l'année !
Cependant, je le trouvais un peu sec tel quel. Impossible de le le faire cruncher sans décoller le papier peint des voisins et un son clair sans reverb. J'ai bien failli le revendre.

Pour lui accorder une deuxieme chance, j'ai alors acheté une reverb biyang qui a de suite donné une belle envergure au son, pour pas cher du tout.

Puis j'ai trouvé d'occase une pédale AMT M2 censée simuler un JCM 800.

Je la branche comme une pédale de disto dans le class 5 ... ET ALORS LA !!!! Quel son enooooorme !! Je n'ai jamais entendu un JCM 800, mais ce que j'ai obtenu comme son était un gros son gras et velu, mais aussi précis.
Ajouter à ça les importantes possibilités de réglage de la M2 et la sensibilité du class 5 au jeu avec le potard de volume de la gratte (fender télé mex modifiée avec un double sur le chevalet) et on a une bonne palette de sons à discrétion.

Je me flagelle pour avoir envisagé de le vendre.:mdr:
And I guess I just don't know
2
J'ai été moi aussi agréablement surpris par le rendu avec pédale d'OD/disto tel la Blues driver ou la DS-1
Le sons est propre et riche et ça permet de jouer saturé a tout volume
Sauf si le volume de l'ampli est trop poussé, on obtient la saturation du préamp + celle de la pédale et la il vaut mieux rapidement bypassé la pédale sous peine de larsen
3
Évidemment, j'entends d'ici les voix disant " il est gentil, lui, a nous vanter son matos, en attendant, on peut pas s'en rendre compte, ça nous fait un bel urètre"

J'ai donc enregistré un sample avec la caméra d'un iphone. Le volume de l'ampli était a 3.
Désolé pour mon piètre niveau, ça sature un peu et les basses sont un peu en retrait par rapport au vrai son qu'on entend. Mais le grain est là. En poussant encore un peu plus l'ampli, ça tremble partout chez moi.



Enjoy :)
And I guess I just don't know

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 18:37:07 ]