Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JCM601 [1997-2000]
Photos
1/33
Marshall JCM601 [1997-2000]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM600

Sujet Ajout de baffle supplémentaire?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 473 vues
  • 3 followers
1 Ajout de baffle supplémentaire?
Bonjour à tous (tes)!

voila je possède cette petite bête, qui me satisfait assez moyennement.
En effet le son de ce combo est ultra unidirectionnel, par exemple tu joues à 10 cm à côté, ça va, t'en fais 10 de plus et t'entends plus rien!!
Pareil si tu joues en face (encore pire, normal)
Donc pensez vous qu'il serait judicieux d'ajouter un baffle (2x12 ou 4x12)
est ce que ça donnerait une meilleure diffusion du son, (meilleure qualité?)
je joue sur un préampli mesa v twin que je passe dans le return de la boucle parallel fx loop, en utilisant son son clair et en le saturant via une pédale boss os2, sur laquelle je rajoute un peu de chorus de tps en tps.

ça vous semble logique comme install' auriez vous des conseils pour améliorer ce set?

merci d avance

cyril
2
Un baffle, oui, ça améliorera la diffusion. Après, pour la qualité, tout dépend du baffle que tu lui associes.

 

3
Ouaip c 'est clair, t aurais une idée de baffle qui collerait bien avec? :D:
4
Tu joues quel style ?

 

5
Du gros punk en power chords à la turbonegro
6
Un baffle en V30 ? Ca encaisse bien la satu ? Après, ça dépend du budget. Le Framus est pas mal pour le prix, même si ça ne rivalise pas avec du haut de gamme (qui est bien plsu cher).

 

7
Mouais ça peut aller, c est pour ça je cherche à "élargir le son"
Du framus? jamais essayé, j pensais à un marshell à pan coupé (parait que c est mieux?)
8
Viens d'aller voir les avis des framus, ça a l'air interessant tout ça merci!! :P:
9
J viens de trouver un baffle peavey 5150 pour 200 roros, pensez vous que ça se couple bien avec la bête?
10

Donc si vous utilisez le HP interne en 16 ohms, et que vous ajoutez une extension 1*12"  on choisit un HP de 8 ohms que l'on branche sur la sortie extension?

landraille