Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 877 vues
  • 2 followers
1 Lampes

Bonjour à tous,

Je m'étonne de voir qu'une seule lampe (V1) est capotée, pourquoi ?

Comment tiennent les deux EL34, juste coincées entre ces deux lamelles ressorts ? ... comment dégager ça pour extraire la lampe ???

Let's Rock !

2
Salut,

Le capot est là pour éviter de récupérer trop de parasites en début de la chaine d'amplification. Pour l'enlever, faut tourner jusqu'à ce que ça sorte tout seul grâce à un ressort intégré.

Les EL34 tiennent effectivement avec ces deux lamelles et le support qui enserrent assez fort les connecteurs de la lampe. Pour les enlever, il faut tirer dessus en appuyant sur les lamelles.

Il faut éviter de toucher les EL34 avec les doigts (prendre un chiffon ou des gants). Mais en se contorsionnant un peu, on arrive à enlever toutes les lampes de préamp sans toucher aux EL34.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

3

Ahhh, ok ! ... en même temps, pour les deux lampes de puissance, ça sert à rien de les enlever soi même puisque il faut faire régler le BIAS, de toute façon, le tech se débrouillera !

... pour ce capot, j'ai pas eu de peine à l'enlever mais par contre, à remettre, j'ai un peu galéré ... les deux ergots s'enfoncent bien dans les cavités correspondantes, puis il faut tourner pour qu'ils accrochent ... le mien ne tourne que d'un poil, même en forçant et à mon avis, un jour ou l'autre, ce capot va se décrocher tout seul icon_crying1.gif

Let's Rock !