Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet info réparation sur JVM 215C

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 961 vues
  • 6 followers
1 info réparation sur JVM 215C
Bonjour,
J'ai envoyé mon JVM215C voici 2 mois en réparation chez un vendeur que je ne citerai pas sur le Net(sous garantie depuis un peu plus d'1 an, il présentait un problème de souffle épouvantable sur le canal OD en positions orange et rouge).
La veille de l'envoi chez ce vendeur, une lampe claque... Bon ! Je l'envoie avec cette panne supplémentaire, mais évidemment et surtout pour le problème afférent au canal OD.
Après quelques semaines, le vendeur m'envoie un devis pour remplacement de la lampe en question (lampe ECC83 + main d'oeuvre à ma charge car non pris en garantie)Jusque là OK je sais que les lampes ne sont par garanties.
Là où ça devient cocasse, c'est que nulle part apparait une quelconque info sur la réparation du canal OD.
Je contacte le vendeur, qui dit ne pas savoir ce qu'a fait le technicien mandaté Marshall (qui au passage n'est pas un employé de chez eux mais un indépendant à qui ils envoient tous les appareils estampillés Marshall).
Au bout de plusieurs courriers et appels téléphoniques, toujours aucune trace d'une réparation quelconque de ce pourquoi je leur ai envoyé.
Bref ! Je reçois aujourd'hui un avis de retour de mon ampli vers mon domicile. Une facture est jointe (incluant ce que j'avais payé pour la lampe ECC83).
Et là j'en viens au sujet pour lequel je demande de l'aide ici même, car sur cette facture je vois indiqué: V6 remplacé. C7,8 et C41 remplacés. test OK LS 200436140 !?

J'avoue que je n'y connais strictement rien techniquement et je me demande quel est la lampe correspondant à V6 ? Quant-à C7,8 et C41 remplacés :?::?::?:
Quelqu'un comprendrait-il ce à quoi ça correspond et si cela aurait un rapport quelconque avec la défectuosité du canal OD ???
Désolé pour la longueur du post, mais le vendeur étant incapable de me dire autre chose qu'une lampe grillée a été réparée......:8O:
Je me tourne donc vers nos amis forumeurs de façon à essayer de comprendre ce qui m'a été réparé. Help ! Merci d'avance.:(
Afficher le premier post
21
Il me paraît évident que le SAV ne compte aucun technicien de formation en électronique dans son personnel comme la plupart des boutiques.
Pour les pannes simples ça va, n'importe quel bricoleur peut y arriver, mais un vrai problème c'est autre chose.

Il y a un sujet sur le forum sur les bons techniciens par département

Sur Y-T un JVM215 qui pourrait avoir un problème comme le tiens.



[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 19:07:04 ]