Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL122
Photos
1/122
Marshall TSL122

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Souffle énorme puis plus rien

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 790 vues
  • 4 followers
1 Souffle énorme puis plus rien
Bonjour,

J'ai un problème apparemment récurrent avec les tsl122 d'une certaine période d'après ce que j'ai pu lire sur différents sites. Étant novice en électronique je n'ai pas compris grand chose, mais il semblerait que le problème soit reconnu (j'ai croisé plusieurs fois le terme thermal bias drift, qui semble désigner un problème de circulation du courant dans l'ampli).

Après avoir amené l'ampli à deux reprises dans le magasin pour réparations et même avec des lampes neuves, le problème est le même: Un énorme bruit se constitue sur une vingtaine de minutes et les lampes chauffent vraiment beaucoup, puis l'ampli s'éteint et impossible de le rallumer. Second problème: c'est du dépôt-vente donc aucune possibilité de remboursement-remplacement.

Le problème semble reconnu mais les solutions ne sont pas évidentes: ouvrir la bête pour triturer à l'intérieur, ou alors remplacer la Main board. Le magasin dans lequel j'ai acheté la bête n'a pas cru bon d'appeler Marshall alors que le problème semble bien documenté sur internet, bref, je ne sais plus quoi faire.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu affaire à ce problème et quelles sont les éventuelles autres solutions.
Afficher le premier post
11
Après une période d'échange assez longue avec le réparateur, le problème a été résolu en changeant totalement la motherboard. C'était la solution la plus onéreuse mais aussi la plus fiable à long terme. Le son est là, je peux jouer pendant plusieurs heures sans problème (un léger souffle tout ce qu'il y a de normal), et le petit bouton VPR est une pure merveille :-D

Merci à tous pour votre aide, j'espère que ce sujet pourra aider d'autres personnes aussi imprudentes que moi ;)
12
Thedams avait évoqué cette panne( motherboard):bravo:
13
Toutes mes excuses si j'ai créé un double, je n'ai pas du chercher suffisamment avant de poster.:oops:
14
Mais non! C'était juste une chtite remarque;). Il te fallait qd même un tech capable d'effectuer la réparation.