Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL602
Photos
1/144
Marshall TSL602

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Avis aux amateurs d'impedance

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 823 vues
  • 9 followers
1 Avis aux amateurs d'impedance
Salut
je voudrais changer mes hp d'origine sur mon amplis pour des v30
et en plus acheté une extension 2x12 en v30 aussi
sachant que l'ampli est equipé de 2 hp de 8 ohms ,qu'il reglé sur 16 ohms
le framus 2x12 en v30 qui m interesse lui a une impedance de 8 ohms avec 2 hp de 16 ohms
mon ampli n'a que 2 reglage 8 ou 16 ohms
de quelle impedance dois je acheter mes v30 pour le combo pour etre compatible avec le framus
ou peut on bricoler le framus pour le passer en 16 ohms
merci d'avance
2
Dommage que ton ampli n'ai pas un selecteur 4,8,16ohms!
Si c'était moi, je mettrais 2 V30 de 8ohms de manière à garder mon combo en 16ohms.
Pour le cab d'extension, je choisirais le marshall TSLC212 en 16ohms (il a 1 V30 et 1 heritage). L'intérêt de mixer deux HP est pour un meilleur rendu.
De cette manière, tu utiliserais le combo+ le cab en sélectionnant 8ohms.
J'ai pas mieux comme solution
3
SALUT BOOOBIE
le plus schématiquement possible:
si 2 baffles de 8 ohms chacun...sur 4ohms l'un,4 ohms l'autre à l'ampli
si 2 baffles de 8 et 16 ohms...sur 4 ohms l'un 8ohms l'autre à l'ampli
si 2 baffles de 16 ohms chacun..sur 8 ohms l'un ,8 ohms l'autre à l'ampli
Donc pour ton cas le problème vient des connections sortie d' ampli qui ne sont que 2: 8ohms et 16 ohms !!!
Pars toujours du principe que la résultante ( en ohms )d'un BAFFLE doit toujours être supérieure à la sortie de l'AMPLI oû il est connecté !
Ex:ne branche pas un baffle de 8 ohms à la sortie 16 ohms de ton ampli
En respectant ces principes tu conserves plus longtemps ton transformateur de sortie d'ampli.Quelques fois les constructeurs donnent des schémas de branchement de baffle supplémentaire ....?....salut
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
4
C'est un peu chaud a comprendre merci quand meme
hier j'ai commandé mes 2 vintage 30 (154 euros frais de port inclus)
pour l'ampli et quand j'aurais un peu d'oseille je prendrais un 2x12
marshall en 16 ohms
5
Un petit mot de plus et tu as bien choisi:dans l'optique de brancher un second baffle avec ton combo il faut prendre plutôt 16 ohms que 8 ohms car comme je te l'ai dit plus haut lorqu'il y a déjà un hp connecté pour bien brancher le second on doit aussi réajuster la connection du premier
Dans ton (futur)cas tu auras 2 baffles de 16 ohms chacun ok?
De façon idéale chaque baffle devrait être connecté à une sortie 8 ohms à l'ampli.Or tu n'as QU'UNE sortie 8 ohms à l'ampli!
Tu y brancheras donc soit ton combo(en l'enlevant de la sortie 16ohms)soit tes deux h.p. que tu devrais connecter EN SERIE pour augmenter au max la valeur en ohms (en série 2 hp de 8 ohms =16 ohms et 2 hp de 16 ohms =32 ohms)
Conclusion:si par bonheur tu as commandé tes 2 hp en 16 ohms chacun tu es sauvé car tu vas les brancher en série (=32 ohms) et tu mets le cable dans la prise hp de 16 ohms de ton ampli ,l'autre sortie (8 ohms)alimentera les hp de ton combo.
Si tes 2 hp commandés sont en 8 ohms chacun ,inévitablement tout sera déséquilibré et l'impédence de sortie d'ampli sera supérieure à celle des 4 hp alimentés......ça va mieux comme ça ? a+ salut
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
6
Je les ais commandés et recus aujourd'hui en 8 ohms comme l'origine
en serie =16 ohms
sur le manuel marshall il me dise de prendre un baffle en 16 ohms
et de me brancher sur la sortie 8 ohms de l'ampli
donc mes v30 de combo sur la sortie 16 ohms de l'ampli
mon baffle sur la sortie 8 ohms de l ampli
et l'interrupteur de l'ampli reglé sur 8 ohms
c'est vraiment dur de capter ce bins
ps:quelle son ces v30 :aime:
7
Salut booobie,je viens de lire ton post et c'est comme tu as dit qu'il faut faire : branche bien tes nouveaux 2 hp EN SERIE =16 ohms ....positionne le sélecteur d' impédence à l'arrière de ton amp sur 8 ohms et tout est correct
Quand on veut brancher un deuxième baffle il faut qu'il soit haut en impédence comme ici :8+8=16 ohms .et maintenant.....au boulot :8)
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
8
Salut à tous:
Pour faire simple:( j'ai un TSL 602)
Ampli seul avec ses 2 hp 8 ohms en série:selecteur d'impédance sur 16
Ampli + baffle 16 ohms:selecteur sur 8.
Voila

BluesBiker

9
Est ce que ceci est compatible avec mon combo?
[url]https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
tout en sachant que je veux entendre mes HP interne+le Baffle
merci
10
Personne ne sais ?
:(((