Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Caliber 50+ Combo
Photos
1/106
Mesa Boogie Caliber 50+ Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Caliber

Sujet Son du Caliber 50+

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 241 vues
  • 3 followers
1 Son du Caliber 50+
Bonjour à tous !!
Voila g d occasion d'acquerir un caliber 50+ mais j'ai un peu peur du volume sonore.
Je m'explique:
Je possede actuellement un fender performer 1000 (100w transistor qui depote) et je joue dans un groupe varieté rythme'n blues de 10 personnes.
Nous faisons des ptits concerts dans les bars campings et petites scenes 200-300 personnes.
J'ai peur de ne pas pouvoir l'utiliser a bon regime et du coup d'avoir un son etriqué.
Qu'en est -il de sa puissance par rapport a mon fender ??
Merci d'avance pour vos réponses
A+, Sam
2
Ha! il sonne un poil trop fort cet ampli!

Une petite astuce qui fonctionne très bien:
Insert une pédale de volume dans la boucle d'effet, laisse le niveau de cette pédale au ninimum.
Pousse le master de l'ampli à 5/6 et monte doucement le volume de la pédale, jusqu'à trouver le bon équilibre avec le groupe.
Cela permet de jouer avec un gros son (clean et lead), sans s'exploser les oreilles!

Résultat: l'ampli sonne très bien et très chaud, bien sûr avec cette technique le HP ne travail pas à son meilleur rendement, mais c'est une très bonne solution et pas chère en plus.

Nota: on peut très bien se faire un petit boitier avec un potard de volume (plus jack entrée et jack sortie bien entendu!)pour 3 francs/6sous!
3
Salut j'ai un performer 1000 et un caliber 50 +
Donc si tu veux des infos n'hésite pas à me contacter :clin:
Pour se qui est du son y'a pas photo le caliber est au top et si tu le règle bien tu peux jouer de doucement à fort .Pour moi il est plus exploitable que le performer 1000 qui est difficile à utiliser à faible volume :mdr: