Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie DC-3 Combo
Photos
1/118
Mesa Boogie DC-3 Combo

Sujet DC-3 , F-30 comparable?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 200 vues
  • 0 follower
1 DC-3 , F-30 comparable?
Bonjour je souhaite m'acheter un ampli à lampe d'occasion du style mesa-boogie.
Je joue sur une les-paul du rock, hard rock, jusqu'au métal genre metallica. Je recherche donc un ampli avec un minimum de polyvalence qui puisse satisfaire mes goûts musicaux :bravo: .
J'hésite entre le F-30 et le DC-3 de chez mesa-boogie ainsi que le thunder de chez ENGL.
Pourriez-vous me conseillez?
merci
2
Salut,

Je ne m'y connais que très peu en F, mais d'après mes souvenir de commentaire, le F est moins versatile que le DC, par contre après pour dire quel est le grain de la série F, aucune idée, plutôt orienté métal d'après mes souvenir.

je possède un DC depuis quelques années et je le changerais contre rien au monde, par contre t'as du remarqué si tu as lu les avis que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Comme beaucoup de mesa, c'est casse tête à régler au début, chaque réglage minime d'un potard influence énormément le son final, c'est pas vraiment ce que j'appelle une usine à gaz, juste un coup à choper, mais faut avoir envie de comprendre comment ça marche, et ça peut être très très long.

Je dirais qu'avec la bonne gratte, tu fais tout avec un DC, n'en déplaise à certain, il possède à mon gout de très bon son clean (mais je suis plus clean produit par des humbucker style PAF Pro que clean de Stratocaster, ceci explique surement cela), j'ai une Jazzmaster AVRI d'origine, et ça se montre très rock/hard rock, je pense qu'il est loin de la réputation "metal uniquement" dont jouit(si on peut utiliser ce mot) mesa/boogie en ce moment.