Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie DC-5 Combo
Photos
1/227
Mesa Boogie DC-5 Combo

Sujet svp besoion d'aide suite grosse fumée ...

  • 48 réponses
  • 8 participants
  • 2 828 vues
  • 11 followers
1 svp besoion d'aide suite grosse fumée ...
bonjour à toutes , tous .
bon, il y a peu de temps j'ai acheté cet ampli que j'adore et avant hier je l'allume et tout de suite une grosse fumée noir. je l’arrête de suite et je l'ouvre .une résistance cramée un circuit imprimé cramé aussi . je ne comprends pas grand chose à l’électronique pour vous dire . il s'agit d'une résistance qui étzait liée au fil orange qui va à la lampe qu'on voit sur la photo 1mesa-boogie-dc-5-combo-2491206.jpg
sur la photo deux on peut voir la même résistance , c'est celle avec les segments jaune or marron violet et jaune . est ce quelqu'un pourrait me dire quelle est sa valeur ? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé . il s'agit bien d'une résistance ???mesa-boogie-dc-5-combo-2491211.jpg
et avez vous une idée du pourquoi cette résistance a pu flamber si fort en abimant la carte et les circuits imprimés ?
bon, merci si quelqu'un veut m'aider parce que j'aime vraiment beaucoup cet ampli et il me manque déja ...
Afficher le premier post
21
Les questions sont ;
1- Réparable à prix qui en valent le coût ? J'évalue la réparation à au moins 300 euros et à mon avis c'est un minimum.
2- Réparations qui seront fiables et garanties ?
3-Trouver un technicien
22
Citation de tooffy :
Citation de latole :

L'ampli demande un 1.25 amp alors qu'il y avait un 4 ampères....

bon, alors déja c'est un premier bon point, comme ce fusible était made usa, j'ai pensé que c'était celui d'origine . ils sont complètement idiots de faire ça, si on mets des fusibles dans un ampli, c'est justement pour éviter qu'il crame .

bon, je vais pasz changer la carte, il y a juste un petit endroit ou elle est cramée . dans un premier temps, je vais essayer de refaire les deux pistes qui ont cramées , changer la résistance et le fusible .au moins ça ça ne coute pas grand chose . je vais tester les lampes sur un autre ampli . bon, ça ne va pas changer le problème d'origine ...jyvoipabo, c'est quoi les problèmes spécifiques au boogie ?
en tous cas, encore merci à vous de vos conseils et aide , c'est tellement précieux .
j'habite à la campagne loin de tout , je suis pas riche, je vais pas l'emmener chez un réparateur, c'est beaucoup trop cher pour moi mais si je peux c'est vrai que j'aimerai bien le réparer .

Dans ce cas, le bidouilleur a mis un fuse + gros car son ampli devait sauter régulièrement...
On sait pas à quel tarif il a été acheté à la base, mais je crains que toute la carte soit HS totalement...


J'y connais rien en ampli lampe, mais vu l'état global de la carte, je verrai 2 solutions:
- trouver une autre amplification a y intégrer (mais trouver un truc comme cela a vil prix pour pièces parait impossible)
- virer cette carte et utiliser le HP du combo avec une tête d'ampli externe.

Si tu vas demander un devis avec un truc dans cet état, entre le cou^t de la carte chez mesa et la MO, ca va te couter un rein...

le vendeur a été recontacté?
il en dit quoi ? (j'ai bien peut qu'il s'en lave les mains).
23
Difficile de comprendre ce que tu as écrit ; tout est mélangé as tu vu avant de poster ? J'abandonne

Une seule chose ; n'essaie pas les lampes dans un autre ampli, c'est trop risqué
24
eh toofy !

Si tu vas demander un devis avec un truc dans cet état, entre le cou^t de la carte chez mesa et la MO, ca va te couter un rein...

le vendeur a été recontacté?
il en dit quoi ? (j'ai bien peut qu'il s'en lave les mains).

non mais ça va pas, un rein ! je connaissais un bras mais je ne veux me départir ni de l'un ni de l'autre :-D
bon, le vendeur me l'a vendu 100 euros, alors je peux rien dire , il a juste gardé le hp .
25
2f à tooffy.

Ouais, à ce niveau de prix, y'a pas grand chose à redire.
Bon courage pour essayer de réparer les pistes.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

26
Tu as cru faire une bonne affaire, mais c'est le vendeur qui s'en rejouit... En meme temps, un mesa a 100 balle, fallait se douter de l'embrouille.

Aucun tech francais ne te le prendra, sauf en liquide, sans facture, et aucune garantie que ca marche.

Au vu des tofs,si la chaleur degagée a cramé un resitance, beaucoup d'autres element on du souffrir, rien que la gaine du cable sur la photo est a remplacer.

Mes 2 francs, contact mesa, demande un devis. Et meme si la carte coute 300 balles, tu auras un mesa a 400 au lieu des 5/600 exiges en occaz pour ce type d'ampli.

27
La valeur de la fusible est clairement indiquée à l'arrière de l'ampli.
Ta mésaventure est un bon exemple de la première chose a faire quand on achète un ampli d'occasion ; vérifier la fusible.
Je le répète constamment sur les forums

mesa-boogie-dc-5-combo-2494465.png



mesa-boogie-dc-5-combo-2494466.png
28
Citation de MrMustard :
Tu as cru faire une bonne affaire, mais c'est le vendeur qui s'en rejouit... En meme temps, un mesa a 100 balle, fallait se douter de l'embrouille.

Aucun tech francais ne te le prendra, sauf en liquide, sans facture, et aucune garantie que ca marche.

Au vu des tofs,si la chaleur degagée a cramé un resitance, beaucoup d'autres element on du souffrir, rien que la gaine du cable sur la photo est a remplacer.

Mes 2 francs, contact mesa, demande un devis. Et meme si la carte coute 300 balles, tu auras un mesa a 400 au lieu des 5/600 exiges en occaz pour ce type d'ampli.



La carte n'est pas disponible. C'est un sujet qui reviens à l'occasion sur des forums et la réponse et toujours la même.
Et si elle le serait, elle coûterait aussi cher que l'ampli.

À mon avis cet ampli est une perte totale et à moins d'être un expert et avoir du temps, beaucoup de temps et que ce soit son propre ampli, il vaut mieux consacrer ces heures a faire du temps supplémentaire au travail pour se payer un autre ampli.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 10:49:39 ]

29
Je me faisais chier hier soir, du coup j'ai cherché si on trouvait ce pcb.

Rien en langue française, allemande et anglaise... les site qui font du spare pour mesa-boogie proposent quasi de les interrupteurs...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

30
Citation de tooffy :
Je me faisais chier hier soir, du coup j'ai cherché si on trouvait ce pcb.

Rien en langue française, allemande et anglaise... les site qui font du spare pour mesa-boogie proposent quasi de les interrupteurs...


Rien de nouveau, ça n'existe pas.