Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Photos
1/230
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Sujet 10' ou 12'

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 112 vues
  • 3 followers
1 10' ou 12'

Hello,

la question fera peut être sourire certain, mais je n'y peur de rien icon_biggrin.gif.

Pour ceux qui ont eu la chance d'essayer les 2 versions du 5:25 express en 10' et 12', pouvez vous me faire part de vos retours et commentaires.

j'ai testé un 10' d'occasion en vue d'un achat et je le trouve déjà très bien

 

C'est pour une utilisation 70% maison 30 % repet.

 

Merci d'avance

 

denis

2
J'étais dans la même situation que toi, et finalement j'ai pris la version "Tête d'ampli"...
Et j'ai rajouter un petit baffle Mesa de 10' pour la maison, et j'avais un 2x12 que j'ai garder pour les repet + concert..

Mais sinon pour avoir tester les 2 en magasin plusieurs heures, perso je préfère le son du 10'.
C'est plus tranchant et sort mieux dans le mix, le 12' est trop baveux.
Mais le top du top avec cet ampli c'est la version combo 10' + un baffle 12' , le mélange des 2 est tout simplement parfait, mieux qu'un 2x12. C'est d'ailleurs comme ça que la laisser brancher le magasin de zik depuis... tu retrouve les basses et le gras du 12' mais sans perdre en précision grâce au tranchant du 10'.

Donc mon conseil : prend le 10' (superbe son, facilement transportable, idéal à la maison... etc...) tu pourra tjrs lui rajouter un baffle si besoin. Mais franchement le 10' assure deja plus que nécessaire.

3

Merci du conseil, le 10' est dans mon salon.

Franchement, je suis impressionné de la qualité et de la versatilité sonore de cet amplli.

Aurais-je trouvé mon graal ?

Dès que j'ai un peut de large dans les finances, le lui ajouterais un 12'.

Qu'as tu prix comme 12' ?

 

 

4
J'ai pas de baffle 1x12', mais j'en ai testé pas mal sur ma tête.
J'ai un 1x10 (série express) et un 2x12 Mesa (assez vieux monté en V30).
Je te conseil un baffle fermé Mesa 1x12, qui avec le combo 10' ma tout simplement bluffer.
L'association d'un 10' ouvert et d'un 12' fermer donne , à mon avis, le meilleur des 2 mondes.
5
Super! en espérant qu'il ne tombera pas en panne!!....comme le Lonestar, cet ampli est une cata niveau fiabilité Et c'est la galère à réparer; une vraie usine à gaz.. Sinon, très bon son, c'est vrai...
6
La seule "panne fréquente" connu pour cet ampli, c'est un problème de connecteur Footswitch...
Quand je vois le nombre de personnes qui critique cet ampli à cause de ça!!! Voir même certain qui le renvoi en SAV à l'autre bout du monde... juste pour un connecteur desserrer...
C'est régler en 30 secondes pour celui qui est un minimum bricoleur ou juste curieux.
Et sinon, suffit d'utiliser les jack prévu à cette effet à l’arrière de l'ampli, et de mettre a la poubelle le câble din 5 broches fourni avec l'ampli.
J'ai jamais compris pourquoi Mesa Boogie à rajouté ce connecteur (de merde) DIN sur cette série, vu qu'il y a deja 4 jack à l’arrière pour brancher les footswitch...


Après il faut aussi faire attention avec le réducteur de puissance 5w / 25w, éviter de passer d'un mode à l'autre ampli en marche.
Perso je le commute uniquement quand l'ampli est en standby ou éteint.


Amuse toi bien avec ce petit combo vraiment extra, et tu verra , il réserve beaucoup de surprise, tu crois en avoir fait le tour, et un jour hop il te surprend encore.
Un des ampli le plus versatile que j'ai eu.