Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo
Photos
1/244
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo

Sujet un V30 sur mon mesa 5:50

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 388 vues
  • 2 followers
1 un V30 sur mon mesa 5:50

Hello,

je joue sur cet ampli depuis bientôt un an et j'adore, sauf les aigus tranchant

qui explosent les oreilles quand on est en face.

J'ai ajouté une baffle 2 X 12" équipé de V30 ( célestion G12 vintage 30 ) et là le son est nickel,

du coup je joue seulement sur la baffle.

Mon problème vient des scènes ou l'ampli est repris avec la sono

et où il est difficile de ramener un combo + une baffle ( du coup re problème d'aigu )

 

Donc je pensai tout simplement remplacer mon H.P. "C90 black shadow" par un "V30"

Sur le site de Mesa boogie, ils vendent des baffles de la série "express" équipés de V30

ce qui me conforte dans mon choix.

 

Les questions que je me pose sont les suivantes :

Toutes les baffles équipés de V30 sont fermés (close back ) aurais je des problèmes avec

un combo ouvert ?

Est ce que ça va régler mon problème d'aigu ?

Serais ce plus intelligent d'essayer de fermer le combo ? (pas facile, risque de chauffe ... )

Est ce tout simplement une bonne idée ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, avis, idées, renseignements, expérience ...

 

 

 

2

salut,

j'ai fait l'essai avec un v30 et ça marche nickel, moins d'aigu agressif (je trouve aussi que c'est le defaut de cet ampli).le seul probleme c'est qu'il y a aussi moins de basse du coup, du fait qu'il soit ouvert.le v30 fonctionne bien avec un caisson fermé.mais le mieux c'est que tu essai pour voir si ça te va, c'est quand meme pas mal.

quand a fermer l'ampli, tu ferait peut-etre mieux de le changer et de le prendre en version tete,+ un baffle séparé...

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 21:46:05 ]

3

Citation de Benben4 :

Toutes les baffles équipés de V30 sont fermés

 

Ben non justement, tu as bien vu le baffle série express en V30 sur le site de mesa ? Il est ouvert. Il y en a d'autres.

Le V30 est souvent dans un caisson fermé car très utilisé dans le métal. Pour d'autres styles, comme moi en Jazz & Funk, il sonne super en ouvert (moins clean que le C90 mais personnalité intéressante). D'ailleurs en général les combos à lampes sont ouverts, et pas mal embarquent des v30.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 22:22:52 ]