Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F30 1x12 Combo
Photos
1/269
Mesa Boogie F30 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet HP exterieur SUR F30

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 934 vues
  • 6 followers
1 HP exterieur SUR F30

Bonjour

je recherche un baffle d'extension pour avoir plus de presence dans le son, j'ai essayé le Marshall 1922 c'est pas terrible, quelqu'un utilise le F30 avec un baffle qui donne un gros son ?

Merci pour les réponses

Philippe

Philippe

2
à une époque je reliais le F30 à un HP  Celestion GT12, lequel était intégré dans le caisson d'un combo Camel series 100w qui avait rendu l'âme. 

Ca marchait fort bien.
3
Je me suis construit un 2*12 monté en celestion classic lead 80.
Ça sonne vraiment super bien avec le F30...
Par contre, c'est pas le gros son. D'ailleurs le F30 n'a pas le gros son, c'est un ampli plutôt rock blues un peu crade...
Les classic lead le rende un peu plus propre sur ce point, car ils sont moins chargé en médium que les V30.

Moi, j'adore !

--- www.pfd-guitares.fr ------------------ Mon groupe : www.lypcie.fr

4
J'utilise le F30 avec un 2x12 Mesa Roadster horizontal,(V30 inside)
le F30 posé dessus
le 2.12 branché dans l'une des sorties 4 ohms, le baffle interne sur l'autre 4 ohms
du coup je joue sur 3 HP V30 et ca le fait!!
Le volume augmente c'est sur mais pas tant que la présence et le son a beaucoup plus de corps et s'en retrouve mieux définit.
Ca rajoute pas mal de basses aussi et il faut jouer de l'egalisation.

Par contre la solution est un peu chiante a trimballer en repet

5
j'ajouterai que le F30 branché sur le baffle GT12 (100w) apportait pas mal de basses en +

Une particularité de mon système était que j'avais obstrué l'event arrière du caisson, qui à l'origine était ouvert.

Du coup il y avait une grosse compression dans le caisson, avec une projection en façade largement plus péchue que lorsque ce dernier était ouvert. Le + en basse venait de cette modification, car j'avais testé dans les deux config'.

A mon avis, la meilleure solution est se de trouver une bonne Celestion 100 w d'okaz (ou autre marque dans le genre) est de se construire un caisson avec les côtes bien précises d'un combo 100w.

Pour ma part, j'ai donné le caisson lors d'un déménagement.... je n'aurai pas du
6
Merci pour ces idées, je pense que je vais changer les gamelles du 1922 pour mettre des celestions V30

Musicalement

Philippe

Philippe

7
Tu peux aussi changer de baffle, l'ébénisterie du 1922 est médiocre, même avec d'autres hp le son ne sera pas transcendant.

 

8

Citation de : lustror

J'utilise le F30 avec un 2x12 Mesa Roadster horizontal,(V30 inside)
le F30 posé dessus
le 2.12 branché dans l'une des sorties 4 ohms, le baffle interne sur l'autre 4 ohms
du coup je joue sur 3 HP V30 et ca le fait!!
Le volume augmente c'est sur mais pas tant que la présence et le son a beaucoup plus de corps et s'en retrouve mieux définit.
Ca rajoute pas mal de basses aussi et il faut jouer de l'egalisation.

Par contre la solution est un peu chiante a trimballer en repet

...tu veux dire que ton Cab est en 8 Ohm, comme le HP interne et que tu couples les deux sur les deux sorties en 4 Ohm ?

Let's Rock !

9

Salut Sat'Ryani

Yep exactement !

Le 2x12 roadster est en 8 ohms, branché sur la sortie 4 Ohms

Je débranche le HP interne de sa prise 8 ohms et je branche sur une sortie 4 ohms

10

Citation de : lustror

Salut Sat'Ryani

Yep exactement !

Le 2x12 roadster est en 8 ohms, branché sur la sortie 4 Ohms

Je débranche le HP interne de sa prise 8 ohms et je branche sur une sortie 4 ohms

OK, ça marche ...mais c'est quand même pas évident, ils auraient pu mettre 8Ohm sous chaque sortie au lieu de 4 Ohhm, puisque c'est pour y connecter des HP ou Cab en 8 Ohm ... c'est bon pour griller un ampli  facepalm

Let's Rock !