Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie F50 1x12 Combo
Photos
1/317
Mesa Boogie F50 1x12 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série F

Sujet Souffle important !!!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 638 vues
  • 4 followers
1 Souffle important !!!
Salut à tous !!!

Je possède un combo Boogie F50 et je trouve qu'il souffle beaucoup, quel que soit le volume auquel je joue et quel que soit le canal, clair ou saturé
Je pense pas qu'un tube plus ou moins usé ou défectueux puisse engendrer du souffle
Quelqu'un d'autre a le même problème ?
Merci
2
Salut.
Essaie de changer V1 c'est possible qu'elle soit en fin de vie ( elle est sur le canal 1 et 2). Sinon si le mien souffle aussi sur le canal 2 et en mode contour d'ou l'intêret d'un noise gate dans la boucle. Aprés essaie de contacter gilou d'Audiotubetech il pourra mieux te renseigner.
3
OK merci de ton info
Je vais essayer de changer V1, je verrais bien
Gillou n'est pas forcément technicien ??? je devrais plutôt me tourner vers un SAV...
4
Bonjour, J'ai un problème pas tout à fait similaire avec mon F50. C'est un gros souffle, plutôt un crachotement qui s'installe après un certain temps ( de quelques minutes à parfois une demi heure ). Des fois il s'arrête par miracle, puis reprend après un répit aléatoire.
J'ai tout éssayé au niveau de substitution des lampes.
Je pensais avoir même circonscrit le pb. en changeant la dernière du préamp, il y aurait pu y avoir une logique, ca a duré 4 heures sans cracher, et puis..désespoir , le siuffle a repris
C'est totalement indépendant des volumes et de tout les potentiomètres.
Le signal send est lui tout à fait clean.
Si on actionne le stand by, le souffle disparait quelques instants aprés le réenclanchement.
Note : la sortie casque/enregistrement ne fonctionne plus ( donne juste un signal tres distordu sur des fortes attaques )
Merci de vos conseils
Marc

5
Très probablement une lampe de préampli...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).