Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Lone Star Classic 1x12 Combo
Photos
1/135
Mesa Boogie Lone Star Classic 1x12 Combo

Sujet Différences Lonestar classic et special ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 188 vues
  • 2 followers
1 Différences Lonestar classic et special ?
Salut tt le monde !!

Voila, étant très intéressé par ces amplis, j'aurai voulu savoir quels sont les différences entre ces deux amplis au niveau du son, et quels intérets possèdent-ils l'un par rapport à l'autre?
Je sais que le lonestar special a des switch 5W et15W qui le permettent de le rendre plus exploitable pour la maison par exemple. De plus celui ne possède pas les memes lampes d'amplification.

Dans ce topic j'aimerai avoir le plus de commentaires sur les pocesseurs de ces amplis là, ainsi que les gens qui ont eu l'occasion de les tester.

J'aimerai savoir par exemple si la puissance du classic est gérable ou si c'est vraiment un réél soucis. (je dis ça parce que j'ai déjà eu des amplis qui demandaient un volume très conséquent pour avoir LE son).
Ou encore :
Ces deux amplis sont plutot destinés à un son vintage, mais lequel des deux permet d'obtenir les sons les plus modernes ect?

Bref, toutes les informations que vous pourrez me donner à ce sujet permettra de m'aider dans mon choix.

PS: J'ai créé un sujet dans le forum du lonestar special, donc pour éviter de semer des infos un peu partout, je vous prie de répondre à cette question sur ce lien:
ici
Merci d'avance !! :clin:
2
Up ! ton autre sujet a été fermé...

Je suis dans le même cas que toi et ça m'interesse !
3
Salut,

J'avais le choix entre le lone star special (30,15 ou 5 watt class A) ou le lone star classic (100 ou 50 watt class AB). J'ai acheté le Lone Star Special grace à ce switch vers 15 ou 5 watt: je diminue la guitare pour mieux pousser l'ampli (8 - 9) pour faire travailler le tube (unique à 5 watt). Evidement ce tube va s'user plus vite.

Pour info: Le Lone Star Classic devrait avoir 3 positions pour 2008: 100,50 ou 10 watt.

Donc le probleme reste entier: lequel choisir...

Ciao, René
4
J'ai le même souci, le classic reste tout de même intéressant car on peut changer les tubes de 6l6 à EL34

et le special garde des el84!!!

je ne sais pas quoi choisir...
5

J'ai mis le mien en vente sur audiofanzine...