Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Lone Star Special 1x12 Combo
Photos
1/186
Mesa Boogie Lone Star Special 1x12 Combo

Sujet Lonestar Special ou Express ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 409 vues
  • 5 followers
1 Lonestar Special ou Express ?

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de Mesa et je voudrez en acheter un mais lequel?

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait déjà fait une comparaison assez précise entre ces 2 modèles?

On dit dans les forums qu'ils sont d'une manière générale assez polyvalents et assez proches en terme de sonorités Vintage...

Mais pour le reste, je ne sais pas...  icon_neutral.gif

Pour jouer du Blues, du Rock classique ou de la Pop et un peu de tout (Van Morrison, BB King, AC/DC, REM, Coldplay, The Beatles, The Rolling Stones, Dire Straits, Téléphone etc...), lequel serait selon vous, le plus approprié?

Peu importe le budget, par contre le mode 5W me plaît bien et me semble obligatoire pour jouer à la maison.

Ma guitare est une Gibson Les Paul special avec deux P90.

Afficher le premier post
11

pour l'express en 5/ 25, je n'ai pas trop insister quant je l'ai essayé car le 5/50 sonnait  tout de suite beaucoup mieux(à mon goût bien sur) donc je ne peux te dire objectivement si les canaux réagissent différemment en class A. mais c'est tout à fait possible (comme c'est le cas sur les lonestar d'ailleurs).

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

12

Pour tout dire, j'ai un penchant depuis le début pour le Lonestar que j'ai eu l'occasion d'essayer dans un magasin Milonga.

Mais... je me suis dit aussi pourquoi dépenser 700 ou 800€ de plus qu'un Express si un Express peut me suffire...?

C'est pour cela que j'ai créé ce post dans ce forum.

Et c'est là que vos avis me sont super importants (je vous en remercie sincèrement) et d'autant plus intéressants que chacun donne son point de vue en fonction de son utilisation et cela d'une manière tout à fait sympathique sans parti pris.  icon_smile.gif

L'Express je ne le connais pas sauf à repasser les démos sur YouTube qui sont ce qu'elles sont.

Je remarque cependant (mais peut-être que je me trompe) que le Lonestar présente un grain plus "serré" que l'Express et cette nuance là me plaît vraiment bien...

13

Si tu as un penchant depuis le début et que tu as le budget n'hésite pas ! Au moins, si jamais par la suite tu peines à trouver le son que tu cherches, tu ne seras pas en train de te dire "j'aurais dû prendre le plus cher".

Mais garde à l'esprit que c'est avant tout le guitariste qui crée le son. Voir Birelli en jam s'éclater sur du matos bon marché avec un super son et dans le même temps voir en concert ou sur YouTube des débutants qui ont un matos haut de gamme qui ne sonne pas ça devrait faire réfléchir. Apprendre à faire sonner un ampli et une guitare, quels qu'ils soient, c'est tout aussi important que de travailler des gammes. Ceux qui revendent sans cesse leur matos "parce qu'il ne sonne pas" pour racheter autre chose "parce que machin truc joue dessus et qu'il a le son" manquent tout simplement d'expérience. Après, bien entendu, chaque ampli a son grain. Il est important que celui-ci te plaise.

14

Oui, je crois que c'est une remarque pleine de bon sens... Merci!  icon_wink.gif

15

Citation :

Apprendre à faire sonner un ampli et une guitare, quels qu'ils soient, c'est tout aussi important que de travailler des gammes

je suis bien d'accord et j'ajouterais meme qu'un bon ampli est plus dur à faire sonner car pluis sensible au jeu.

Un mauvais ampli donnera rapidement une bouillie qui passera inaperçu en groupe.

Depuis que j'ai mon bogner, je suis surpris à quel point par moment je ne supporte pas le son et par d'autres moments le son est d'une splendeur.

E ce qui change, c'est mon état dans lequel je joue.

16

Je vois que j'ai affaire à des pros!

Alors permettez-moi tant que j'y suis (ce tout petit hors sujet icon_redface.gif ) de vous demander si vous connaissez aussi l'Electra Dyne qui à l'air assez récent. Il se situerait comment par rapport au Lonestar Special et à L'Express?

Serait-il aussi un bon choix mis à part sa puissance mini de 45W qu'il faudrait maîtriser avec un atténuateur peut-être...

17

pas forcement, ça depend du master

18

A essayer donc... icon_smile.gif

19

Zut... J'ai supprimé mon dernier message au lieu de l'éditer... icon_confus.gif

Tant pis, je reprends ce que je disais:

Je voulais vous remercier vous tous qui êtes intervenus dans ce forum pour répondre à mes questions.

Pour vous remercier aussi de m'avoir invité le cas échéant à venir essayer votre matériel. C'est vraiment super sympa de votre part!

Notre petit monde de musiciens est encore un cercle ou il fait bon vivre et ça fait plaisir!  icon_biggrin.gif

Alors voilà, j'ai fait mon choix et j'ai opté pour le combo LoneStar Special 1X12. Je vais donc gagner en polyvalence mais surtout en encombrement par rapport à mon précédent stack Orange (OR50+PPC212).

Même pas commandé, dispo au magasin! Je l'ai donc déjà à domicile!!!

Je n'ai pas encore eu vraiment le temps de l'essayer. Mais il me semble impeccable pour le registre Jazz/Blues et Classic Rock. Vous aviez raison, il va me falloir un peu de temps pour l'apprivoiser car les réglages sont nombreux et ils interfèrent pas mal entre eux. Comme d'habitude, le HP est à roder car il est naturellement un peu "crispé" ou "tendu".

La notice est explicite et je vais bien la relire pour comprendre la logique de cet ampli.

Il est bien sûr encore trop tôt pour dire si j'ai fait le bon choix (je pense que oui quand même...) et pour exprimer mes sentiments en toute objectivité à l'égard de cet ampli.

Encore merci!  icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 12:31:09 ]