Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Lone Star Special 1x12 Combo
Photos
1/186
Mesa Boogie Lone Star Special 1x12 Combo

Sujet Lonestar Special ou Express ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 408 vues
  • 5 followers
1 Lonestar Special ou Express ?

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de Mesa et je voudrez en acheter un mais lequel?

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait déjà fait une comparaison assez précise entre ces 2 modèles?

On dit dans les forums qu'ils sont d'une manière générale assez polyvalents et assez proches en terme de sonorités Vintage...

Mais pour le reste, je ne sais pas...  icon_neutral.gif

Pour jouer du Blues, du Rock classique ou de la Pop et un peu de tout (Van Morrison, BB King, AC/DC, REM, Coldplay, The Beatles, The Rolling Stones, Dire Straits, Téléphone etc...), lequel serait selon vous, le plus approprié?

Peu importe le budget, par contre le mode 5W me plaît bien et me semble obligatoire pour jouer à la maison.

Ma guitare est une Gibson Les Paul special avec deux P90.

2

je n'ai "que" le lonstar special 212....

et pour ce que tu joues

pas de soucis pour trouver "le" son...... ce sera parfois compliqué mais tu y arivreas car c'est u ampli très polyvalent dans le vintage ... et le modern! 3 sorte de disto etc.

 

le 5W sera super en appart mais déjà trop fort, tu verras, mais alors le son icon_aime.gif

 

 

je n e connais pas l'autre

si tu passes dans le noooooôoord.....

tu peux venir essayer icon_lol.gif

Jctelliez
3

Salut Toubib,

Je te remercie pour ton invitation et ton sentiment sur ce Mesa!

Encore un utilisateur qui en dit du bien de ce Lonestar Special.... mais les gens du Nord sont toujours sympas, même avec le matos alors prudence sur la véracité de cet avis.....

Nan..! Je rigole..! On aime les gens du Nord! Je suis moi même originaire de la région Picardie! Alors... icon_lol.gif

Mon coeur balance en faveur de ce Lonestar.

J'ai vu qu'il existait aussi en noir mais il semble moins courant à la vente dans cette version...

Merci Toubib!

 

4

tu as raison de te mefier des avis....

si tu regardes ma fiche perso, tu verras que cet ampli est dans une liste sympa de combos divers... et variés.

c'est un ampli réellement très complet, mais aussi très complexe.

si tu veux venir le(s) essayer, fais signe !

c'est pas si loin que çà !

à ta disposition

Jctelliez
5

Merci Toubib  icon_bravo.gif

6

Bonsoir, je possède les deux amplis (le lonestar en class A et AB et l'express en AB 5/50) et quelques autres Mesa ou non.

Mais ce n'est pas un gage de super objectivité et  bien sur mon avis n'engage que moi.

Tout d'abord l'express en classe A n'est pas terrible (ça ne lui convient pas bien) et il ne faut pas compté sur la puissance 5 watts sur cet ampli car c'est vraiment pas ça (ou alors pour bosser dans sa chambre) contrairement au lone star 10 w ou lone star spécial 5 w qui eux sonne trés bien dans toutes les puissance.

 

Ensuite, pour les lone star leurs sons clairs sont leurs forces du jazz feutré au clinquant country sa sonne térible.

Les satus sont plutôt crunch fuzz, après il faut des pédales.

 

Pour l'express, le son clair est trés beau (on est loin des série F) pour peu que l'on se serve du contour

Le canal cruch n'est pas terrible.

Le canal blues est pas mal, mais bon c'est pas le lone star.

Le canal rock est par contre très bon et peu être utilisé en crunch (toujour avec le contour).

 

Voila, c'est dificile de les départager mais je dirai que pour du rock qui joue de temps en temps du blues je pencherais pour l'express.

Sinon il y a le mark V est la on a tout le moderne et le vintage jusqu'au métal, 9 preamps téribles (rien à voir avec le mark IV) avec trois sonorité en 10w classe A, 45w classe AB et 90w en simul classe (A+ AB).

Cet ampli respecte le grain d'une guitare comme aucun autre ampli, en contre partie il très précis et donc comme tous bon mesa pointu à régler (mais bien moins qu'un mark IV) .ais on trouve son son.

 

.

 

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

7

Si tu veux essayer les amplis avec différents baffles ou grates tu peux passer au studio, mais c'est en Moselle

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

8

Bonsoir LeXav57 et merci pour ton point de vue et ton invitation!

Tu me donnes un élément déterminant pour ce qui me concerne:

Si le mode 5W de l'Express n'est pas top, alors je dois l'éliminer tout de suite car c'est un critère important pour moi qui souhaite également l'utiliser dans mon petit studio. Tu vois, je pensais que les modes 5W de l'Express et du Lonestar étaient du même niveau. (ceci dit, le 5:25 se comporte peut-être mieux grâce à ses EL84..?).

Mais rassure-moi concernant le registre classic rock, même si tu préfères l'Express, le Lonestar est bon aussi...?

(pour jouer AC/DC par exemple qui ne demande pas vraiment une grosse disto)

9

Citation de LeXav57 :

Pour l'express, le son clair est trés beau (on est loin des série F) pour peu que l'on se serve du contour, Le canal cruch n'est pas terrible.

 

Comme quoi le son est affaire de subjectivité. Pour moi qui possède aussi l'express (en 25W), je trouve le son clair très beau, mais je n'utilise surtout pas de contour dessus. Et je trouve le crunch très réussi ! il permet de jouer avec une légère saturation en mettant le gain vers 10h, très chaleureuse (plus que le mode blues), très naturelle. Bon d'un autre côté je suis plutôt Jazz et Funk, ton avis colle peut-être plus avec les besoins de BassWalker que moi. Concernant le mode 5W, je suis bien d'accord en revanche. Il est certes pratique mais il sonne assez moyen.

 

Pour avoir essayé le lonestar, je pense personnellement que l'express est déjà largement assez polyvalent... et cher. On y retrouve les sons typiques similaires (clair, crunch, etc.) et bien d'autres en plus. Reste à savoir si tu as vraiment besoin de toutes ces possibilités BassWalker, ça c'est toi qui peut le dire. Perso moi qui joue régulièrement en live, la simplicité (pour trouver LE son qui sonne très vite) c'est très important. Mais si j'avais eu comme toi un budget illimité, j'aurais sans doute hésité.

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 23:32:34 ]

10

Pour moi le lone star est un ampli funck blues mais pas vraiment rock (malgré ses trois grains) à moins d'y mettre une pédale, mais tu va perdre  un peu  de sensibilité du gain (se qui est un vrai point fort de cet ampli) et sans doute un peu de bas médium, mais la je chipote.

 

 

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr