Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Lone Star Special 1x12 Combo
Photos
1/186
Mesa Boogie Lone Star Special 1x12 Combo

Sujet quelle OD friendly pour mon lonestar?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 596 vues
  • 3 followers
1 quelle OD friendly pour mon lonestar?
bonjour

j'ai un combo LSS 2X12.
j'ai en ce moment un BB preamp sur le canal 2 (avec drive off)
j'aime le son de mon Canal 2 avec ou sans BB preamp.

mais je me posais la question d'un son plus épais, plu gros son, genre heavy, un peu à la rectifier.
alors quelle pédale d'OD matcherait parfaitement sur le canal 2.

j'essaie autant que possible de garder le canal 2 avec le drive off, je n'aime pas ce drive, en clean avec un gain élevé, le son est bien plus propre, les bass mieux définies.

le BB preamp, à la sauce andy timmons me donne ce grain plus épais, et plus OD, mais il me manque qq trucs encore dans mon oreille

j'ai essayé un ANALOG MAN king of tone,dans cette config, elle fait le même boulot que le BB preamp
j'ai aussi un pédale de chez EMPRESS, la Empress Effects Heavy
https://fr.audiofanzine.com/saturation-multiple-ou-autre-saturation-pour-guitare/empress-effects/heavy/

elle fait un peu trop boxy, à la rigueur, elle est parfaite sur le canal 1, mais ce n'est pas ma recherche

j'ai pensé à un OCD fulltone,mais qqu'un a t-il une expérience là dessus ou peut partager son expérience?

merci

boogie

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 20:14:34 ]

2
Salut,

J'avais une radial Trimode. True Bypass, Ts les modes étaient exploitables. Assez silencieuse...
Je jouais sur une Tyler Classic.... Et j'arrivais à tout faire (ou presque)...SRV, Moore, Santana, Lukather, et même du Petrucci.... Cette pédale me donnait du Boogie et du Rivera... avec bcp de chaleur et une dynamique incroyable...

J'ai eu aussi un pédale démentielle Free The Tone Quad mais pas testée sur le Lonestar (j'avais un Two Rock).... Moins polyvalente mais plus fine, je dirais.... En même temps c'est une pédale boutique...

Voila

Laurent
3
merci, c'est exactement ce genre de réponse dont j'ai besoin

j'ai encore joué hier soir, et je confirme il me manque qq chose et ma empress heavy va définitivement sortir du pedalboard.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

4
Il y a beaucoup de pédales d'OD et de distorsions qui fonctionnent très bien avec LSS. Pour avoir le son rectifier c'est plus délicat, l'étage de puissance est plus crémeux et spongieux avec les el84 re. Par contre j'aime bien la Riot de chez Suhr sur le canal clair qui donne un gros son heavy plein d'harmoniques et de nuances? Comme ça tu as 3 canaux facilement exploitables, Clean et heavy sur le 1 et OD sur le 2.
5
je me posais la question d'une strymon, genre sunset ou riverside, il ya peu de retours dessus, et j'aime l'idée d'une satu propre mais grasse

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

6
je peux en partie fermer ce topic car....

la strymon riverside est merveilleuse avec le lonestar.
moëlleuse, progressive, terriblement droite, j'adore.

je suis conquis.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?