Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom
Photos
1/175
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark IV

Sujet Notice en français du Mesa Boogie MarkIV

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 7 224 vues
  • 13 followers
1 Notice en français du Mesa Boogie MarkIV
Salut à tous,
Je recherche la notice d'utilisation en français du Mesa Boogie MarkIV (combo), alors si quelqu'un l'avait....ce serait vraiment super!
Merci.
2
Sniffff......vraiment personne ne l'a? :(((

J'ai commencé à décortiquer la doc en anglais, quelle galère.....J'ai quand même compris quelques trucs essentiels, notament pour le canal 2 (crunch) qui me possait des soucis (il restait trop sourd) et j'ai compris dans la doc l'action essentielle du réglage "trebble" sur ce canal!!!!!
Je l'ai mis à "10" et là j'ai enfin pu commencer à travailler le son de ce canal. çà m'a pris l'après midi....mais là j'y suis...c'est un crunch ENORME. Sans aucun doute le meilleur (à mon goût bien évidement!) que j'ai obtenu. Et pourtant j'ai eu du très beau matos entre les mains (Mesa Triaxis, Custom audio CAE3+, Mesa quadpréamp, Mesa studiopréamp, Steavens the brick, etc..etc...la liste est longue).

Cet ampli est plus compliqué à régler qu'un Triaxis, mais le résultat est sans comparaisons. J'en reste bouche bé! Il se marie à merveille avec mon caliber 50+, couplée avec une ABbox, j'ai 5 canaux absolument incroyables.
Mon problème, en fait, est que je ne comprend pas bien toute la notice anglaise et que je passe, sans aucun doute, à coté de certains détails. Notament j'aimerais comprendre le cheminement du signal. Il y a aussi le détail de la fonction de chaque lampes du préamp qui me pose problème, j'aimerais mettre une lampe EI Gold Elite (une merveille à ne pas mettre n'importe où, tand elle envoie du gain, et quel gain!) au niveau du canal 2, afin de récupérer un peu plus d'harmoniques tout en diminiant le niveau du gain (en fait pour me rapprocher du canal 2 de mon caliber50+).

Bon je sais j'en veux beaucoup...mais une bonne compréhension de la notice m'aiderais à pofiner le son déjà remarquable.

:up: :boire:
3
Yes, I've got it!....
Merci Pascal :ange:
4
Il n'existe pas de notice en français de mesa boogie, c'est illégal mais c'est comme ça pour beaucoup de produit !

j'ai un mark IV aussi et je suis d'accord avec toi le Crunch est dément il me rappelle mon JCM800 !

Si tu veux des réglages ou poster les tiens :

https://www.grailtone.com/tone-settings/mesa-boogie/mesa-boogie-amp-settings.html

Bye! :8) :8)
5
Merci pour l'info!

Depuis mon post pas mal de choses ont évoluées!
J'ai une traduction de la doc, un résumé d'une dizaine de page clair et précis. çà m'a beaucoup aidé!

J'ai monté la tête du combo dans un rack et le tout est envoyé soit dans un baffle Marshall (un jcm800 et non pas un 900, mes hp sont des rola celestion), soit dans la sono via un Palmer pga04. Avec le baffle Marshall, il a fallu revoir les réglages en profondeur et notament concernant les graves.

Aujourd'hui le MarkIV est couplé avec un préamp Marshall mgp9001 (3 canaux à lampes), me voilà donc au commande d'un rack six canaux (j'en utilise véritablement 4! Les 3 du MkIV et le lead du Marshall réglé en très léger crunch façon jcm800 ou ac/dc ( après tout le père Angus utilise bien ce préamp en live couplé à un studio préamp, le tout envoyer dans un 295 Boogie et le tout doublé des fois que! je sait que je fais tomber un mythe, mais sur scène, Angus, ce n'est pas un cable une guitare et direct le stack!).

Avec ce combo, c'est vraiment étonnant d'entendre qu'il puisse sonner très différement suivant le type de hp qu'on lui colle, et çà la doc n'en parle pas! s'en compter la guitare qu'on y branche.

Cet ampli est une tuerie.............vraiment impressionant!
6
Bonjour,

je recherche egalement la notice du mark IV en français est-ce que quelqu'un pourrait me la fournir svp ?

merci
7
Bonjour.
De meme, je recherche la notice en francais.
Si quelqu'un peut me l'envoyer ou me donner un lien...
merci par avance
8
Bonjour,

Même message que pour mon Lonestar classic.

Même problème... Je lis assez bien l'anglais, mais quand même.
Après une demande sur le site de la Boîte Noire qui traîne, qui traîne... j'en viens à demander ici.
La communauté des musiciens est probablement plus réactive !

Je possède l'un des premiers modèles Widebody (de 1993 ou 1994 a priori).

Merci d'avance à celui qui pourra nous donner un lien vers un PDF.
9
C'est bien la notice du MarkIV que tu recherches?
je l'ai peut-être encore, faut que je fouille!
10
Oui, c'est bien celle du Mark IV.
Si tu la trouves, n'hésite pas à m'envoyer un mail privé Audiofanzine, je te donnerai mon adresse E-mail, et tu feras un heureux ! :D: