Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom
Photos
1/175
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark IV

Sujet Mark IV, le meilleur ampli du monde?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 5 600 vues
  • 12 followers
1 Mark IV, le meilleur ampli du monde?
Salut à tous,

Il y a bien des années j'ai possédé un NOMAD 100, j'ai été obligé de le revendre à une époque ou il me semblait plus important d'avoir à manger que de jouer sur une bête de course, quel con !
Bref, ces temps-ci mon porte feuille se porte bien mieux qu'à l'époque (heureusement ! :mrg: ) et je me dis qu'il est temps de retrouver les sensations que j'avais à l'époque. Seulement voilà, le nomad n'est plus produit depuis belle lurette, je me demande donc si ce charmant mark IV se rapproche de son cousin...
Si quelqu'un à eu l'occasion d'avoir les deux sous la main....

J'attends doc vos avis et vos conseils. :clin:
2
Bonjour, ça fait maintenant 12 ans que j'ai un Mark IV et il ne m'a jamais fait faux bon! Les sonorisateurs sont aux anges quand il sonorise cet ampli. C'est une vraie bête de course, mais il y a tellement de possibilités de son qu'il est compliqué à maîtriser... :lol:
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
3
Le meilleur ampli du monde, c'est l'XTC... :oops2: :fleche:

 

4
Berzin=> a bon, c'est pas le Shiva??? :mdr:

Zub=> Je ne doute pas que ça soit un ampli génial mais j'ai peur qu'il soit trop typé "années 80"... tu peux m'en dire plus?
5
Sais-tu que le Mark IV n'est plus fabriqué ? Des rumeurs, qui s'appuient sur cette photo, annoncent la sortie prochaine du Mark V (qui apparait depuis juin sur la page Trademarks de Mesa/Boogie) :



Donc il serait peut-être avisé d'attendre un peu ...


-------------------------------------------------
Sinon, le Mark IV est un très bon ampli :

- le canal clair (RHY 1) est excellent, très Fenderien ;
- le canal Lead est Santanesque à souhait, avec une réserve de gain qui semble inépuisable sans que le son ne devienne brouillon ;
- j'aime un peu moins les sons saturés du canal RHY 2 ; si cela avait été possible, j'aurais préféré un son typé Marshall 2203 (j'en ai eu une pendant longtemps).

NB Le combo a un défaut majeur : son poids (pas loin de 40 kg sans flight-case) ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

6
C'est à dire que ce n'est pas un rectifier, c'est sûr! perso je m'en sert avec le X3 live pour avoir des sons plus actuels. C'est un ampli aussi à laise dans le jazz que dans le rock genre 70/80
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
7
Le mark V on verra plus tard, ça va encore être hors de prix cette affaire...
Je compte en acheter un d'occase mais j'ai entendu dire qu'il existait plusieurs versions, une relativement "vintage" et l'autre qui aurait été modernisée... vous en savez un peu plus? :?!:
8
32 kg pour la version avec l' EV .
9
Je confirme, avec l'EV l'ampli est très lourd et finalement le Fly avec roulettes devient indispensable.
J'en possède un vieux que j'ai trouve d'occase, après en avoir essayés plusieur.Ca sonne d'enfer, des qu'on maitrise la bête...
Il y a bien plusieurs versions,et il vaut mieux essayer avant d'acheter.
J'ai lu sur un forum, que les tranfos d'alim avaient changés (entre autre) et que de fait, le sons changeait.
Jean Marc Le Saux
10

Citation : Le mark V on verra plus tard, ça va encore être hors de prix cette affaire...

:noidea: Je mentionnais le V parce que tu avais

Citation : peur qu'il soit trop typé "années 80"





Citation : J'ai entendu dire qu'il existait plusieurs versions, une relativement "vintage" et l'autre qui aurait été modernisée... vous en savez un peu plus?

"There were two versions of this amp. Start of production until about September 1993 Mark IV's are referred to as version A, late 1993 and on are version B which are the current model. Early B's have an attached power cord like the A version. Notable differences:

- Version A - No footswitch for reverb. Both normal and switchable effects loops. No satellite send for separate power amp. No stereo effects loop. Lead channel modeled more after the Mark IIC+

- Version B - Switchable reverb, single switchable stereo effects loop, Satellite send to drive another power amp. Voicings altered slightly for a more modern tone. A tad more gain on Rhy 2 on tap."


Source : Wikipedia

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?