Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retubage de votre mark V

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 5 547 vues
  • 4 followers
1 retubage de votre mark V
Hello

un petite retubage sur une tete.


en fait j'ai le combo sur lequel j'ai lesTAD 6L6 en puissance
et j'ai changé lampe pour lampe les preamp en mesa, donc
Je vais recuperer une tete d'occas et d'experience je retube quand je ne sais de quand date le retubage


je pense a TAD 6L6 pour V8 V9 V10 V11

mais pas trop d'idée pour V1........V7


et vous, qu'est ce que vous avez mis, les mark V users?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

2
salut,

Habitant pas trop loin de l'Allemagne, je suis allé directement avec ma tête mkV chez Tubetown et j'ai finalement pris leur kit prévu pour le V. Il est un peu raide sur les premières heures et après, il fonctionne nickel tout à fait dans l'esprit des lampes d'origine...pour bien moins cher !
Pour les lampes de preamp, j'ai quelques JJ bien triées et j'ai changé la PI par une 12au7, qui rend l'ampli complètement silencieux, plutôt qu'une 12ax7 d'origine. Pour la V1, j'ai pris le top chez Tubetown, une chinoise triée par leurs soins, qui n'est pas cantonnée au high gain seulement et du coup j'ai aussi un beau son clair. :bravo:
3
cool.


lol, t'as fait une blague sans faire exprés (une chinoise qui n'est pas "cantonnais"!!)

PI bien sûr c'est bien l'inverseuse de phase?
tu parles donc de V7?


et aussi je veux bien les ref si tu as ça à portée de main parce que je suis allé sur tube town et il n'y a pas de kit de retubage comme sur

http://www.thetubestore.com/Shop-by-Amp/Marshall-Amps

ou sur

https://www.tubeampdoctor.com/index.php?language=en


V1 ce serait ça?

https://www.tube-town.net/ttstore/Tubes/Tube-Town/TT-12AU7-ECC82-V1::3331.html

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 11:03:25 ]

4
en effet, jeu de mots pourri, sans faire exprès !!! vraiment désolé...:oops:
Alors pour la V1, j'ai dis une bêtise j'ai mis une TAD 7025 Highgrade triée. Ensuite il y a une TungSol 12ax7 ecc803s gold pin, une JJecc83s triée, une EH triée, une Svetlana triée, une 12au7 triée en V7 donc qui est la lampe inverseuse de phase oui.
Les kits Tubestore sont pas mal aussi il parait.
Chez TT tu vas en-bas à droite et tu cliques sur Tube Map, tu choisis la marque, puis le modèle et selon ton style de musique il te propose plusieurs combinaisons. APrès le mieux est de lui filer un coup de fil (en anglais) et de discuter avec le patron qui est très sympa !

Ton lien pour la V1 c'est une lampe de puissance :mdr:

Mais changer les lampes n'est pas aussi "efficace" pour changer le son, que de changer de HP...

[ Dernière édition du message le 15/10/2014 à 10:45:17 ]

5
super,merci de ton message.
c'est cool.


en fait, je voudrais deux choses:

- que l'amp soit silencieux
- que le son clair soit un beau clean

donc, en effet V1 et V7 seraient pour moi les deux lampes les plus importantes:
une proche de l'entrée et une avant la sortie

à part le 12au7, je dois avoir une 7025S mullard pour la V1.

je vais voir, tks


je vais changer le lien sur le post précédent:-)

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

6
la 12au7 pour la V7, en V1...c'est à essayer mais je ne pense pas que ce soit le "meilleur" choix...après tu me diras.
Une "bonne" 12ax7 avec pas trop de gain et super bien triée pour la V1, doit le faire !
7
à force de remaniement, j'ai changé V1 et V7 et laissé pour le moment les autres (MESA HG)

V1 7025 TAD highgrade

V7 tung sol ECC83S gold pin


le tout acheté sur banzai music
pas de hum, de buzz, du gain, et du sustain.


le top pour moi

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 13:13:57 ]

8
cool !
Essaye quand même à l'occasion une 12au7 pour la V7...juste pour tester...c'est pas le prix de ces lampes qui vont te freiner...:bravo:
Oui, elle est sympa cette TAD. Un joli grain et pas un gain exagéré.

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 15:27:37 ]

9
oui cool!

je voulais en mettre une de 12AU7, et puis j'ai vu que c'est surtout utilisé en hifi et en audio.

je testerai la prochaine fois comme tu le dis, par curiosité.
bon,je dois encore mettre un gate sur le canal 3 sinon ça hurle, mais je ne pense pas que les lampes de preamp soient aussi efficaces!

oui, je suis tombé sur les TAD en retubant un marshall et j'aime beaucoup

je pense que leur succès est dans le tri.
j'ai mis sur le mesa des TAD 6L6GC STR en V8 et V11, et je dois avouer que le son est un poil plus chaud sur les lead, plus élastique, peut-être.
et aussi j'ai pris la redresseuse 5U4GB en TAD, pas encore montée.

en résumé pour ce topic, pour moi:

- V1 7025 TAD HIGHGRADE
- V2 à V6 MESA HG d'origine
- V7 TUNG SOL ECC083S gold pin
- PAIRE V8 V11 TAD 6L6 GC STR
- PAIRE V9 V10 6L6 MESA d'origine
redresseuse TAD 5U4GB


voiliiii

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

10
re Boogie,

Si tu dois mettre un gate sur le canal 3 :oo:... c'est vraiment bizarre, à moins que tu utilises le gain après 15h ?? :non:
Quel mode utilises-tu ? perso, je suis sur le mode MkIV, avec l'égaliseur et le gain à 14h max et j'ai pas un souffle, nada. Je suis très surpris...mais en V7 la Tung SOl qui déboite bien est peut-être la cause du souffle sur ton canal 3...oui, essaye dès que possible une 12au7, tu verras pour les clean c'est bien aussi et tu pourras un peu plus pousser tes gains, sans rajouter du souffle !
Oui TAD semble trier plutôt correctement ses loupiotes, même si certains, ici ou sur d'autres forums, ont déjà eu des lampes aux specs pas trop top...perso, moi j'ai jamais été déçu avec TAD pour le moment !
J'avais aussi une fois une GZ34 (?) je sais plus trop quoi à la place de la 5U4GB et autant sur mon ancien rectifier Roadster ça le faisait, autant sur le MkV ça le "dénaturait" de trop ! Donc une bonne 5U4GB est le "mieux" pour cet ampli je trouve.

Mets ta Tung Sol en V2 et une 12au7 ou 12at7 en V7 :aime:.