Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster 1x12 Combo
Photos
1/35
Mesa Boogie Roadster 1x12 Combo

Sujet Mesa Boogie Roadster 1x12 Combo

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 899 vues
  • 4 followers
1 Mesa Boogie Roadster 1x12 Combo
Hola !

J'me demandais si qqun avait deja vu, entendu ou encore mieux a en sa possession un mesa roadster ?
Je cherche a savoir si il est equivalent a un dual au niveau son, certain vont me dire C'EST un dual mais il parait qu'il a pas tout a fait le meme voicing...
Et aussi, je ne parviens pas a trouver ni le poids ni les dimensions de la bete en version combo 1x12. est-ce que quelq'un peut me renseigner ?

En tous cas ca m'a l'air d'une belle bete, mais j'ai pas envie d'un truc qui fait 50 kg, probleme de dos oblige, deja que le rectoverb en fait 35 c'est limite...

Merci d'avance :clin:
2
J'ai posté à peu près la même chose mais pour le 2x12 mais visiblement c'est un peu récent pour avoir des avis ...

Il sera au moins aussi lourd qu'un rectoverb (et je confirme bien que moins hard à porter qu'un double corps c'est quand même lourd) et surement au dessus des 40kgs vu la config de lampes qui implique souvent des alimentations en béton.

La version 2x12 m'intéresse aussi pour les mêmes raison que toi, j'ai longtemps joué sur une tête marshall 6100LM et j'en pouvais plus de tout me trimballer :o: depuis j'ai à prêter un Rectoverb jusqu'à mi-octobre maxi donc je me documente doucement.

Il semble qu'il y est des incohérences à propos des Roadsters, certains sites les annonces équipés de Custom 90 et d'autres en Vintage 30 :|

Autres options présumées intéressantes Koch Multitone et B52 ST6012.
I'm the 5 and not the fifth
3
Merci Nigel pour ta reponse.
Oui je pense egalement que c'est dur d'avoir un avis. Va falloir aller tester ca je sais pas ou. Came saoule de devoir faire 300 bornes pour tester un ampli... :|
Comme tu as un rectoverb, est ce que je peux te demander ce que tu en penses ? Est-ce vrai qu'il y a une latence au changements de canal ?
Le multitone il a l'air interessant, mais bon pas moyen de tester ni d'avoir de samples. :|
Le b-52 je reste septique..m'a l'air 'cheap' mais bon meme prob, pas moyen de tester.
Le recto je sais comment il sonne donc je peux pas me planter. :8)
Le pense que je vais pencher vers le rectoverb. J'ai 2 groupes, des probs de dos, je peux pas plus de 35 kg, deja c'est enorme mais bon, faut le son surtout :lol:
La seule chose qui me tracasse avec le rectoverb c'est ce temps de latence, puis aussi la boucle que je vais devoir modifier pour une serie, donc payer en plus...
4
Pour ce qui est de la latence entre le switch des canaux, je ne rencontre pas ce problème, ceci dit beaucoup en parlent et le vivent :((( Honnêtement çà m'inquiète aussi et je me dis que je n'achèterai pas une okaz en rectoverb rien que pour çà. Sur Lille on peut en toucher un à 2100€ neuf ce qui le moins cher jamais trouvé jusqu'ici.

Ce problème de latence proviendrait d'une mauvaise communication (midi?) entre le footswitch et l'ampli. Visiblement Mésa ne communique pas là-dessus et il ne semble pas y avoir de solution miracle :??: Je me vois mal avec un tel handicap sur scène, çà gâche tout :x:

J'ai déjà joué sur un B52 mais le modèle 100w (trop puissant), c'etait impressionnant mais faut voir à l'usure si çà tient le coup. Pour le Koch effectivement çà présente bien comme le Bogner Shiva également mais à part à Paris ou Lyon c'est hard à trouver ...

Perso je regarde aussi le Stiletto qui permet d'aborder le gros son mésa avec plus de chaleur et de souplesse. Seul problème pour moi c'est que c'est un 2 canaux et j'essais de fixer mon choix sur un 3 canaux minimum car c'est un confort que j'adorais sur ma tête 6100LM.
I'm the 5 and not the fifth
5
HA bon tu n'as pas ce prob sur ton rectoverb !!! Il y a donc bien des recto avec et d'autres sans ce prob...
Est-ce que je peux te demander quelle version est-ce ?
Peux-tu me dire si tu en as teste d'autres en magasin qui avait ce prob ?
Effectivement je me vois mal avec ca, puis du matos a ce prix, ben ca devrait tout simplement pas exister ce genre de prob, je trouve ca inadmissible :fache:
6
J'utilise une version 2 (celle avec les 2 voicing de disto c'est concrétement la seul différence à ma connaissance). C'est un ampli qui est très préservé car il ne bouge pratiquement jamais, je joue en concert avec une autre config, le matériel d'un ami faisant partie d'un autre groupe avec qui on joue pratiquement tout le temps (tête triple recto, c'est bcp trop puissant mais pour l'instant çà m'arrange bien vue que je n'ai plus d'ampli potable ...)

J'ai testé celui qui est à vendre en ce moment à Lille mais sans utiliser le foot mais j'y songe juste pour voir si effectivement y'a quelque chose.

Sinon contrairement à certain je n'ai pas du tout galèrer non plus pour les réglages dde la disto. Y'en a bcp qui ont du mal à trouver le son et je soupsonne que ce soit un soucis lié au bias d'origine qui exploite mal les lampes car j'ai rencontré un autre utilisateur en concert qui avait du mal à trouver le son et une usure prématuré des tubes de puissance. Est-ce lié ? toujours est-il qu'il a eu un réglage du bias sous garantie qui a résolu le soucis ...

c'est effectivement difficile à avaler un truc pareil le vrai prob c'est que généralement les utilisateurs qui ont ce prob ne savent pas le règler efficacement.
I'm the 5 and not the fifth
7
Je viens de remplacer mon rectoverb par le roadster et j' aimerais savoir s'il existe un moyen pour obtenir la doc en français(mon anglais étant plutôt
faiblard en technique)
par contre excellent ampli ,trés polyvalent;un petit défaut (évidemment le poids,c'est une enclume! )mais à chaque changement de canal la réverb arrive
en retard et cela est bizarre ; il faut en mettre peu pour ne pas entendre
le phénomène; mesa le signale dans le manuel, soit disant cela est volontaire
de leur part ?pour palier au manque d'ampleur ,j'ai rajouté un delay dans la boucle réglé à 400ms environ avec 3 repat et ajustement du level.vos réponses
seront les bienvenues et salut à tous !!