Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster 2x12 Combo
Photos
1/117
Mesa Boogie Roadster 2x12 Combo

Sujet Problème de son sur mon mesa

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 085 vues
  • 1 follower
1 Problème de son sur mon mesa

Salut à tous,
J'ai un souci sur mon Roadster combo acheté aux USA.
Ca fait un an que je l'ai et ca doit faire 6 mois que la reverb ne fonctionne plus, quelque soit le canal. Du coup, j'utilisais une pédale de reverb, ca ne posait pas de problème.
Par contre, en jouant dessus aujourd'hui, sur le canal 4 saturé, ca a fait un clac et le son a perdu toute sa dynamique... J'ai un son très criard et avec un volume bien inférieur.
Est ce que c'est une lampe qui a grillé ?  Du coup, je me suis demandé si le problème de réverb ne venait pas non plus d'une lampe défectueuse. Le problème c'est qu'il y a 6 lampes, est ce que je dois tout changer ou pas.
Merci de votre aide


2
 

Pas de réponses...

Tant pis, je vais faire le forum tout seul.

J'ai résolu mon problème, je vous dis comment, ca peut toujours servir à quelqu'un.

J'ai donc ouvert mon mesa et il y a 6 lampes de puissance (4 6L6 et 2 5U4G) + 6 12AX7-A sous cache métallique. J'en avais une (la V4) qui était blanche au bout au lieu d'être argenté comme les autres, elle avait pris l'air. En voulant l'enlever, elle m'est restée dans les mains. Je suis allé en acheter une neuve et plus de problème. Ni de reverb, ni de disto.

Donc si vous avez plus de reverb, vérifiez celle ci d'abord.

Bon ben maintenant que j'ai mon son de retour, j'y retourne, j'ai un concert à préparer... (le 31 mai à la scène bastille pour ceux qui veulent voir cette tuerie d'ampli !)

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 14:45:34 ]