Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster 2x12 Combo
Photos
1/117
Mesa Boogie Roadster 2x12 Combo

Sujet Polyvalence du Roadster ?

  • 57 réponses
  • 11 participants
  • 10 554 vues
  • 11 followers
1 Polyvalence du Roadster ?
Bonjour Mesdames et Messieurs ( c'est important.. )

Voilà .. je suis en plein dilemne.
J'ai eu plein d'ampli (Marshall TSL, Mesa Dual Rectifier en Stack, VHT GP3 + VHT Two ninety Two en Rack) et il ne me reste plus que mon vieil ampli pourri Marshall valvestate VS100 que j'ai eu a 15-16 ans ... ( j'en ai 31 ...:lol:)

Je veux un ampli qui ne donne pas envi à ma gratte de se barrer en courant..
1/ Je veux un systeme simple ... donc plutôt un Combo plus de truc lourd comme les stack et plus de système rempli de cable comme les racks ...;) Donc ça c'est identifié .
2/ Je veux un ampli que je garderais à vie. Pas d'étape et plus envie de me lancer dans la course à l'armement...ET/OU au changement permanent.
3/ Par contre comme j'ai vieilli je ne joue plus seulement de la musique violente...j'essaie de jouer du blues , funk, jazz, rock, en gardant toujours quelques riffs de méchant pour me rajeunir et m'éviter de tomber dans l incontinence ...:mdr:..

Alors j'ai 2 options :

- M'orienter vers un Fender Hot Rod Deluxe pour des beaux sons clean et une pédale de disto genre Blackstar pour avoir du crunh et surtout du high gain. Cela me permet d'avoir certaines garanties du coté du son bluesy funky et éventuellement Jazzy..Mais rien ne me dit que je serais pleinement satisfait des distos ( sachant que les HP du Fender ne sont pas des V30 et que je n'aurais donc jamais les satur d'un rectifier même si je branchais une disto le simulant... )
- Ou alors m'orienter vers le Mesa Roadster qui me garantie une satur' que j'adorais quand j'avais le Dual Rectifier mais qui ne me garantie peut être pas la polyvalence et la qualité des cleans en comparaison avec un Hot Rod.

J'aimerais avoir l'avis d'initiés à l'un ou l'autre de ces amplis ( voir les 2 .. )

Merci d'avoir lu ma longue, misérable, et indigeste prose...

Seb'
2

bon ,vu que tu as eu tout ça ,tu as une bonne idée des possibilité de chacun de ces amplis icon_cool.gif , tu peux en avoir plusieur et avec un selecteur passer d'un ampli a l'autre comme les pros ,mais le budget ... et les roadies (c'est cher les roadies ....) icon_wink.gif blague à part je possède le roadster en combo 2x12 (j'étais dans la même situation que toi ) je suis heureux avec ,les clean mesa sont ce qu'il sont mais moi j'aime ,ça depend de la guitare (simple ou humbucker ) ,mes guitares sont équipées avec micro splittable ,les sons clair sont beaucoup plus clair ,enfin ce combo est très lourd en plus dans sont fly ,c'est pire icon_crying1.gif ,je ne montrais pas 3 étages avec...

voilà

a plus

Toujours en mouvement

3
En guitare j'ai une ESP Ltd M1000 et une Fender Télécaster RI 52.
En gros je veux savoir si avec des cleans MESA on peut rivaliser du clean Fender et peut être s'en rapprocher..


[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 15:17:37 ]

4

C'est assez proche je trouve en clean (Fender/ Mesa)

Ca vaut pas un Bassman mais c'est pas pour ça qu'on achète un Rectifier.

 

5
d'abord,c'est un peu paradoxal de parler d'un ampli que tu veux garder longtemps,
et du hot rod dans la meme phrase.
pour avoir LE clean fender,c'est au minimum la serie pro tube.
twin,deluxe,vibrolux,princeton...
apres,si tu veux un truc leger,le rectifier n'est pas pour toi.il est tres lourd.
mais ca reste incomparable avec un hot rod,niveau son et possibilités.

les series lone star de mesa ont un tres beau clean, et de superbes distos.
le classic est plus moderne,et le special plus vintage.
et pour le poid,une tete et un 2x12 reste le meilleur compromis,a mon avis.
6

Citation :

et pour le poid,une tete et un 2x12 reste le meilleur compromis,a mon avis.

+1

Même le plus petit des combos Mesa pèse un âne mort. J'ai aussi choisi mon Rect-overb combo pour la praticité, et bien en fait il a rien de pratique quand je le déplace.

7

je suis d'accord ,ça vaut pas un twin ,quoique avec la bonne équa peut être (et la bonne guitare)...a voir ,ceci dit c'est vrai que serb ,tu souhaite le meilleur de plusieurs amplis ,je crois que tes oreilles devront faire quelques conscessions ,je pense que l'ampli "iéal" n'existe pas . pour moi le mesa est certe un peu compliqué mais tellement dynamique et polyvalent ,perso je le booste legèrement avec une bb préamp ,la aussi les réglages sont pointus ,ça sonne bien!!

 

Toujours en mouvement

8
Je pense que de toute façon il faut que j'essaie quoi qu'il arrive.
Le seul truc qui m'emmerde avec le système en stack c est que même un peu moins lourd c'est en 2 parties... et au final ce revient encore un peu plus cher qu'en Combo ..
C'est vrai que l'ampli idéal n'existe pas mais je veux quelque chose qui sonnera bien dans tout les styles que je vise ...

Le mesa est peut être une meilleure solution pour ce que je recherche par rapport à un Twin ...
9

encore une fois tout dépend de la guitare ,en double le son clair sera toujours plus sourd q'un bon simple et ce sur n'importe quel ampli ,enfin c'est mon ressenti..

le mesa est un ampli de caractère  ,il saura rendre du bon son ,pour peu qu'on le règle bien (ce qui n'est pas chose simple je reconnais)

le bafle a aussi son importance ,certe moindre mais quand même (argh!! cette p..... de chaine du so icon_fache.gif n...)

Toujours en mouvement

10
Le mesa est dur a régler je le sais bien j'ai eu une Dual Rectifier même si je pense que le roadster est encore plus dur a régler et encore plus polyvalent..
Quand à la chaine du son, je suis pleinement d'accord ! un rectifier sur un mauvais baffle ça le fait bien mais pas top .
L'avantage du Combo c'est que ça revient moins cher que le systeme Stack.
Quant au poids vous avez une idée de celui ci ?
En cas de sciatique, ça passe en AT ? c 'est rembourser par la sécu ? :lol:

Sinon, dans les démos vidéos sur le net on voit rarement de guitariste mettre a l'honneur le son clean ( dans différents contexte musicaux ) c'est un peu dommage ... même si beaucoup achète cet ampli pour son son saturé plutôt que pour son clean.