Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Satellite 60
Photos
1/66
Mesa Boogie Satellite 60

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Satellite

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Mesa boogie satelitte 60

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 807 vues
  • 2 followers
1 Mesa boogie satelitte 60
Bonjour,

Ca fait un moment que je cherche un ampli tout lampes d'occaze avec un son clair qui me convient et aujourd'hui je viens d'essayer un mesa boogie et :bravo:
Le problème (si ça en est un ) c'est que ce n'est pas un ampli classique c'est un sattelite :???:

Il n'y a donc pas de canal saturé mais possibilité de mettre une boucle d'effet, 3 bouttons de réglage pas d'équalizer, mais quand même la possibilité d'avoir des sonorités différentes (présence d'un boost)ça tombe bien je ne cherchais pas un multi effet, j'en ai déjà un.

Est-ce que quelqu'un connait ce genre de bête?
Est ce que hormis le "peu de réglages", on peut s'en servir strictement comme un ampli normal?
Merci
Vieurems
2
Bonsoir :clin:

Désolé de te répondre un peu tard par rapport à la date de ton post, mais ...
Je viens juste d'acquérir un satellite 60 !

Pour dire, c'est un "baffle amplifié", avec le grain Mesa, il faut lui mettre en amont un pré-ampli, pour avoir des corrections de tonalité, car celles sur la façade avant sont très limitées.

Le son est très droit, propre, très précis, très puissant.

Le potar Tone éclaircit le son ou le ternit, un peu comme un poste de radio, le potar de présence en push pull est très curieux, en le tirant est en le laissant à zéro on perd du grain et de l'aigu, par contre passé trois quart, il affine la coloration est le son est plus doux, moins aigu.
Le push du potar de volume rajoute du gain et un peu de crunch.
La boucle d'effet est commandée par un potar sur la face arrière qui limite le gain d'entrée de l'étage de puissance ... Curieux !

En fait je met mon Tube 20 en boucle dans le Mesa !
Mesa Send => entrée instrument Tube 20
Sortie DI émulée Hp du Tube 20 (avec potar de gain à la sortie du DI non d'origine)réglé à 10h dans le return du Mesa avec le potar de la boucle à 6 de volume.

Pour une utilisation Studio :
Le gain du Tube 20 et ses 3 Eq à 11h
Le Volume de sortie (non couplé au niveau de sortie du DI)à 13h
La reverb à zéro bien sur...

Le Gain du Mesa de 2 à 5 selon,
le potar de tone entre 3 et 6 selon,
Idem pour la présence, le push selon ...
Et enfin le volume entre 2 et 4

Avec 2 micros pour chaque combo, c'est du bonheur.

Pour les effets utilisés avec ce montage, seulement une Ht Drive de Blackstar (Overdrive 1 Tube), Womanizer (Préampli, grosse distortion 2 Tubes, sous forme de pédale) Damage control, et en bout de chaine de ces 2 pédales un Dod 285 Grey box, qui simule deux cabinets = 2x12 ou 4x12, et surtout évite les abeilles ...

Le rendu avec la Ht Drive offre une palette restreinte, mais très British type Marshall, en plus puissant, (pas possibilité de clean à vrai dire), mais excellent grain avec coup de pied au cul !

A contrario, la Womanizer élargie les possibilités avec ses Eq para pré et post, elle peut servir de préamp clean, ou Distorsion Hard Rock, et proche métal, de par le son natif du Mesa

Le rendu est très efficace sans être pénalisé par la grosse puissance du Mesa.

Pour le reste, ça devient comme la cuisine, une histoire de gout ...

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


3
Bonjour,

Je pocède un MESA MARK IV que je souhaite faire évoluer en stéréo.
Pour cela j'ai deux pocibilité conseillé par MESA,le satellite combo 60 ou le satelite simul-class.

Ou pourrais je trouver ce type de satellite ?

++ Doobie