Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Morgan Amplification SW22RC
Photos
1/10
Morgan Amplification SW22RC

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Morgan Amplification

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème de reverb

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 390 vues
  • 1 follower
1 Problème de reverb
Bonjour, j'ai la reverb qui part au bout de 5 minutes de jeu !
j'ai testé les lampes, le câble entre reverb et ampli, j'ai remplacé la reverb par une nouvelle du même type (mod) j'ai plié un peu les pattes de la lampe en V2 car il y avait du jeu avec le socle.
Quand je touche la lampe V2 la reverb revient, est-ce un problème vibration ou courant statique ? C'est bizarre
Merci :lol:
2
Base de la lampe qui aurait besoin d'être nettoyé peut-être ?
Le pus facile, retire la lampe et remet la à sa place , 4-5 fois ça nettoiera peut-être ses contacts par frottement ou il faudra du bon nettoyeur de contact ?
3
Merci pour cette réponse aussi rapide, je viens de trouver le problème, les manchons de contact dans les socles son trop gros par rapport aux lampes ARS d'origine,avec les vibrations (vu que c'est combo)il y avait des mauvais contacts. J'ai pris un mini tournevis plat et j'ai serré les fiches des socles. Plus de problème depuis. :lol:
4
Qu"appelles tu "lampes ARS " ?

Je viens de faire une recherche, c'est ARS electronic oui ?
http://www.arselectronics.com

Ils sont distributeur de tubes et non pas fabriquant, donc ces tubes sont aussi disponibles sur le marché sous leur vrai nom qui peut être JJ / Tesla et Sovtek , Shuguan pour nommer les principaux.

Lea manchons ( les réceptacles ou connecteurs ) dans les bases de lampes c'est assez standard tout comme les pattes de lampes quoique je n'ai peut-être pas encore tout vu .

Il arrivent régulièrement dans les vieux amplis surtout, que ces réceptacles / manchons aient besoin de tensions comme tu viens de le faire. Je ne connaissait pas Morgan mais c'est du neuf.
À moins que les bases utilisées par Morgan soit de qualité médiocre ? Où que l'ampli ait été longtemps inutilisé ou "mal" entreposé ?
Il est possible qu'un nettoyage avec un bon nettoyeur de contacts ( Deoxit) soit nécessaire quand même comme prévention et pour du long terme, aussi pour les autres bases.

En glissant ta lampe dans la base à nouveau, les contacts se sont peut-être tout simplement nettoyés comme était ma suggestion.

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 06:09:12 ]

5
Bonjour, oui l'ampli n'est pas très vieux et les composants sont de qualité c'est du montage point par point, mais j'ai constaté ce problème (petit mais important),surtout sur du boutique à ce prix là :??:
ps: ARS est bien un fournisseur de matos pour ampli(lampe made in china très neutre style hifi;
j'ai mis des jj 83SS à la place, je trouve le son beaucoup plus équilibré, mais moins cristallin du coup;-)

merci à bientôt
6
Moins cristalin par rapport à quelle lampe ?

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 13:16:40 ]

7
par rapport à du jj
;)
8
Bonjour, j'ai toujours le souci avec la reverb de mon morgan sw22r, j'ai remplacé le tank, toutes les lampes preamp puissance , j'ai changé les socket des préamps car je trouvais qu'il y avait pas mal de jeu , les connections rca, j'ai aussi mis des anneaux silicon sur les lampes de puissances avec des retainers et des capot metalliques sur les preamps pour un bon maintien.
La reverb s'arrête de temps en temps et quand je touche les lampes sa revient comme par magie !
Avez vous une idée de la panne ?
Électricité statique ? Ou vibration ?( c'est un ampli combo tres proche du deluxe65 de l'époque)

Merci