Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange AD30TC
Photos
1/157
Orange AD30TC

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série AD

Sujet Orange AD30 tc ou VOX AC30 cc2x ?

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 10 588 vues
  • 12 followers
1 Orange AD30 tc ou VOX AC30 cc2x ?
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis concernant ce magnifique combo Orange.

Il a l'air bien mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont essayé.

En effet j'hésite entre celui la et le nouveau VOX AC30 cc2x qui est dans le même gamme de prix.

Merci
2
Moi je vote ORANGE !!! Le nouveau Vox, les avis sont tres partagés, alors que je n'ai pas vu une seul critique negative a propos des sonorités de l'Orange...Puis je l'ai essayé et il sonne vraiment classe en crunch !! Par contre pas trop clair les sons clairs mais bon c pas trop grave a mon gout...C mon prochain achat (encore un mois a manger des pates et c'est bon) !!
3
Tu dépend ce que tu veux faire avec mais perso je prendrais la tête+baffle pour l'Orange.... Donc dis nous ce que tu comptes faire avec plutot...
4
Ce sont 2 grands, taillés dans le rock. J'aimerai bien en savoir un peu plus également, si quelqu'un a pu en essayer un, ou les deux.
Moi j'en ai essayé aucun... :(
...mais comme je vous comprends !
5
J'ai acheté le VOX AC30 CC2 et ben ça arrache!

J'avais essayé l'Orange Ad30 combo, il allait bien mais le VOX ... WAW

Que ce soit en clair ou en saturé il déchire, c'est vraiment ce que je cherchais, un ampli qui a du coffre, qui a un excellent son clair qui crunch légèrement sur les attaques, bref mon prochain achat c'est un deuxième VOX... :clin:
6
Un deuxième ?? mais pourquoi donc ? :???:
...mais comme je vous comprends !
7
On répète au troisième étage d'une maison de maître (plafond de 4m de haut) et l'escalier fait 80 cm de large, pour amener l'ampli jusqu'au dessus je chie! Il est super lourd donc je le laisse dans notre local de répèt.
Quand je suis chez moi il me manque donc j'en veux un deuxième pour laisser chez moi... et pour les "gros" concert je jouerai en stéréo :bravo: Why not?!
8
Ok !! :bravo:
Quel différence y a-t'il entre l'Orange et le Vox, en gros ?
...mais comme je vous comprends !
9
Salut... J'ai souvent lu que 30W à lampes c'était suffisant pour jouer en groupe... Mais quelqu'un m'a aussi dit que ça risquait d'être juste et qu'il valait mieux prendre du 50W...

En sachant que l'on joue dans un garage pas encore insonorisé...
Je veux pas être limité mais je ne veux pas non plus être obligé de laisser le volume à 2-3 pour ne pas embeter les voisins... QUE FAIRE ?? :noidea:

merci d'avance, bonne soirée !!
http://notaperfectgirl.com/
10

Citation : J'ai souvent lu que 30W à lampes c'était suffisant pour jouer en groupe... Mais quelqu'un m'a aussi dit que ça risquait d'être juste et qu'il valait mieux prendre du 50W...


Celui qui a dit ça n'a jamais joué sur AC-30...

Sinon j'ai essayé une téte 30W Orange et le combo AC30 cc2, question son je qualifierais le son Orange de "Fuzzy" et le son Vox de "Crunchy" en gros, mais c'est une question de gout et rien ne remplace un essai.

J'ai failli craquer pour un AC-30 cc2 ou cc2X mais aprés avoir lu les critiques et l'avoir essayé en vrai j'ai laissé tomber, ça sonne pas mal du tout mais j'aurais trop peur de partir en tournée avec, c'est tout en plastique cheap dur et brillant (pvc?)...

Benzene.