Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange AD30TC
Photos
1/157
Orange AD30TC

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série AD

Sujet Quel guitare et pédale avec le ad30tc

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 342 vues
  • 6 followers
1 Quel guitare et pédale avec le ad30tc
Salut à tous,

Je voudrais juste que vous partagiez votre expérience sur le matos utilisé avec cet ampli

Perso je joue sur télécaster standard US.

J'ai testé 3 pédales de disto mais aucune donne quelque chose de plus que la disto d'origine

- V Twin
- DS 2
- Superfuzz Big Muff

du coup je garde juste les 2 cannaux d'origine mais j'aimerais avoir un plus gros son de temps en temps

Peut-etre est-ce du au fait que j'ai des simples bobinages ?

Dites moi sur quelle gratte vous jouez avec ca et si vous avez trouvé une disto qui rend bien dessus

Merci

Bye
2
Le mien devrait arriver dans une grosse semaine, je te dirais ce que ça donne avec une proco Rat2 :D:
3
Salut,

essayé avec un rockerverb 50, une Vox Bulldog donnait entiere satisfaction, surtout sur le gain 2 qui apportait une touche plus "moderne" au grain vintage de l'ampli.

:8)


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4
Bon voila comme promis, mais à prendre avec des pincette vu l'excitation des premiers jours :

Je joue avec une Strat US, et le mariage proco RAT2 - AD30TC me semble très convaincant. Les harmoniques ressortent à merveille, le son reste par contre très propre et surtout bien défini. C’est très typé, soit on aime soit on n’aime pas.

As-tu trouvé ton bonheur depuis ?
5
Comme kiou, j´ai le AD30 depuis quelques années maintenant et je l´utilise avec une proco RAT2.
Et c´est bon. Hüüüüümmmm trés bon.
6
Vous ne jouez jamais juste avec la saturation de votre ampli? Toujours cette course au gain (pour masquer le manque de technique? :D: )....
7
C'est juste un moyen d'élargir un peu la palette de son, sans devoir changer 5 potards entre deux morceaux sur scène...

Et si tu avais lu mon commentaire, tu verrais que le son de la RAT dans l'Orange reste très propre et précis, ce qui ne pardonne pas en cas de manque de technique ;)