Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer FAB5
Photos
1/140
Palmer FAB5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Palmer

Prix public : 499 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Palmer FAB5

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 6 289 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Palmer FAB5
Palmer lancera au mois de septembre le combo guitare à lampes FAB5.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
bonjour à tous,
bravo Surcity pour ces commentaires, cet avis personnel dans la langue de Molière nous change des "bafouilles" foireuses, et/ou approximatives....
pas avare:lol: dans cette démonstration verbale tu donnes vraiment envie d'acheter cet ampli "made in Germany/Europe"
musicalement
p.t


[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 10:07:38 ]

13
Merci c'est gentil!
Pourtant je vous assure ne pas avoir d'actions chez Palmer, je suis même un grand inconditionnel de Fender, mais quand je vois le degré de finition du Palmer et celui par-exemple de mon Princeton reissue, un brin cheap (malgré le prix),qui vibre et fait cling cling dès qu'on monte un tout petit peu le volume, je me dis qu'il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs si on en veut vraiment pour son argent. Mais c'est un autre et vaste sujet. :)

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 14:25:52 ]

14
suite.....
quelques réglages et leurs sonorités:
https://www.bonedo.de/artikel/einzelansicht/palmer-fab-5-test/2.html

cdt
p.t
15
Bonjour Surcity
Je suis très intéressé pour l'acquérir
Je cherche un petit ampli à lampes qui possède un très beau son clair (en plus de ses saturations propre), et qui accepte bien les pédales.
Y a t il moyen de jouer à fort volume en son clair ? As tu testé des pédales (fuzz par ex, phaser, délais) comment se comporte t il ?
Bien amicalement
Pierre :oo:
16
Pardon pour la réponse tardive j'étais à l'étranger…

Oui pour le son clair, si tu ne mets pas l'atténuateur de puissance, c'est à dire si tu restes en sortie normale 5 W, tu peux jouer fort en son clair sans problème. Le volume de sortie est beaucoup plus puissant et ample qu'un ampli de 5 W d'entrée de gamme. Pour exemple, je suis dans une maison mitoyenne, et comme je me sers de cet ampli plutôt le soir, je joue souvent avec l'atténuateur de puissance (en première position) afin d'avoir un léger crunch sans avoir à culpabiliser vis à vis de mes voisins.

Pour les pédales, pour l'instant je ne joue qu'avec une polytune pour l'accordage et une ditto (pédale de loop), évidemment aucun soucis mais avec ce type de pédale c'est normal. Mais au vu de la qualité de l'ampli (aucun bruit de fond, de grésillements, de vibrations), je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'être pédale-friendly comme on dit.
Après, mais c'est un avis très subjectif, cet ampli pour moi est plutôt typé blues-jazzy, style qui ne nécessite pas beaucoup d'effets. N'ayant pas beaucoup de pédales sous la main, je ne peux pas trop faire de stress-test de ce côté…

Je reviens juste sur mon précédent avis : la dernière position de l'atténuateur de puissance n'est pas si anecdotique que ça. Si on veut le son pleinement saturé à bas volume, c'est là qu'il faut se positionner. Le petit bémol c'est juste que le volume est un poil trop bas du coup. Mais bon c'est vraiment du détail. Et c'est une position pour les gens qui seraient dans des apparts particulièrement mal isolés ou avec des voisins hystériques. la 2ème position permet de se faire plaisir sans casser les oreilles à quiconque.
17
Bonjour Surcity et merci pour ces despriptifs preçis,

J'ai une strat et blackstar lampe 1w. J'envisage d'acheter cet ampli qui me séduit en terme de son pour un usage mixte maison et repet'. Aprés 3 ans 1/2 de gratte je pense que c'est le moment. Je cherche donc un ampli que me permette les deux dans un style blues et rock old school. Celui-ci semble puissant pour un 5W. l'est-il suffisament en clean et en overdrive?
Musicalement
18
Je pense qu'entre le Blackstar et le Palmer tu ne perdras pas au change en terme de qualité sonore, même si c'est subjectif.

Ce qui est sûr c'est qu'au niveau volume, aucun problème si tu joues en 5W, il a vraiment du coffre.
Je pense par-contre que de par sa nature bluesy, c'est un ampli qui a vocation à cruncher, au moins légèrement. Mais tu peux jouer en clean assez fort si tu ne montes pas trop le boost.
Au niveau du crunch et de la saturation, je pense qu'on est plus dans un esprit "tweed", typé 70's. Par rapport au style que tu cherches, ça me paraît parfait.

Si tu es en Bretagne, tu peux toujours venir l'essayer un jour à la maison, ça ne me dérange pas. C'est vrai que vu sa rareté ça me paraît improbable de pouvoir l'essayer en magasin en France. Je ne suis même pas sûr qu'on le trouve à Pigalle ou dans des magasins comme guitare village.

Sinon par rapport à ce que tu cherches tu as l'ampli Falcon de Toneking, c'est parfait pour toi (atténuateur de puissance aussi), mais c'est beaucoup plus cher (le triple ou pas loin).

19
Merci bcp pour toutes ces preçisions.
Pour la proposition d'essai c'est sympa mais 1000km nous sépare. Je suis en paca.
Le palmer est plus dans mon budget 400-500€. Et c’est pas évident de se filler à la puissance annoncée car sur certain modèles 15w semblent justes en groupe et pour d’autre, comme celui-ci, cela semble satisfaisant avec 5w seulement. D’où mes questions. Si je tente l’achat je reviendrais donner mon points de vue. Je me laisse encore quelques jours.
Amicalement
20
Est ce qu'on peut avoir un son bien claquant avec, pour jouer du rock façon Dr Feelgood ou Status Quo avec ?!?