Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505+ 112
Photos
1/238
Peavey 6505+ 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Distorsion très étouffée Peavey 6505+ 112

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 237 vues
  • 3 followers
1 Distorsion très étouffée Peavey 6505+ 112
J'ai eu ce combo il y a deux mois je l'ai acheté pour 350€ en occas et je ne sais pas si je m'en suis servi plus d'une vingtaine de fois.. je ne comprends pas tellement pourquoi car cet ampli a un son incroyable sur absolument toutes les démos que j'ai pu trouver sur internet mais quand je l'ai essayé déjà le son était extrêmement fort avec le pré gain à seulement 2 et en plus de ça il n'y a aucune agressivité dans le son, il y a trop de basse, trop de mid et pourtant quand je mets plus d'aigus c'est moche, j'ai l'impression que le son vient carrément de derrière le mur de ma chambre à vrai dire est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ? Je sais que cet ampli a un énorme potentiel mais là il est invisible.. :(
2
Déjà, tu peux vérifier si un ancien propriétaire n'aurait pas justement baissé le niveau de gain en changeant des lampes ! Toutes les lampes de preamp, les plus petites donc, doivent être des 12AX7/ECC83 :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Bonjour Curtis Maupouet,

Il faudrait que tu donnes tes réglages au complet (ou que tu prenne une photo).

Quelques commentaires pour commencer : (n'hésite pas à corriger).

C'est un ampli de 60W donc oui c'est extrêmement fort même le pre à 2, si tu as mis le post à 10...

Tu n'as pas de saturation sur toutes la course du pre ? Ou lorsque il est à 2 ?

Il y a quelques temps que je ne n'ai pas utilisé de 6505+ mais un exemple de réglage du canal lead serait de tout mettre à 5 et pre à 7, et monte doucement le post depuis 0 (peut-être à 3 si tu peux). Ensuite ajuster.

Un autre test à faire serait de mettre ta guitare dans le return de la boucle d'effet, il ne te reste comme contrôle que présence et resonance, est ce que tu as un son clair convenable ? Ou le son vient toujours du mur de derrière ?